Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 mai 2016

Coalition anti-Daesh: la Belgique étend ses frappes aériennes à la Syrie

Les avions de combat belges engagés dans la coalition anti-Daesh pourront participer à des frappes aériennes en Syrie, a indiqué ce vendredi un porte-parole du Premier ministre belge Charles Michel.

Il s’agit d’un « engagement limité aux parties de la Syrie qui sont sous contrôle de l’EI et d’autres groupes terroristes et qui échappent au contrôle effectif du gouvernement syrien, avec pour objectif de détruire les refuges de ces groupes », a précisé le porte-parole.

Source : Boulevard Voltaire

Selon une analyse, l’économie tchèque pourrait à accueillir jusqu’à 80 000 migrants

L’économie tchèque pourrait intégrer de 50 000 à 80 000 migrants sans problèmes, selon une analyse publiée en début de semaine par Cyrrus, une société de courtage. Selon ses analystes, la République tchèque gagnerait à mener une politique d’immigration contrôlée qui constituerait une solution notamment pour occuper les nombreux postes vacants.

oujours selon cette même analyse, l’Etat pourrait réduire ses dépenses liées au vieillissement de la population tchèque. En accueillant des migrants jeunes pour la majorité d’entre eux, l’âge moyen de la population active baisserait, ce qui permettrait de réaliser des économies de l’ordre de 90 milliards de couronnes par an (3,3 milliards d’euros). A noter que l’analyse ne s’intéresse qu’aux retombées économiques d’une telle politique sans tenir compte des aspects sécuritaire et politique.

« Au début, il convient de convaincre l’opinion publique des avantages que représentent l’emploi des réfugiés et leur garantir un logement », explique un des auteurs de l’analyse. Actuellement, la procédure de demande d’asile empêche cependant les nouveaux arrivants d’être employés en République tchèque.

L’analyse précise que pour en ressentir les effets économiques positifs, comme une croissance notable du PIB, cette politique d’immigration contrôlée devrait être menée sur le long terme. L’accueil massif de migrants sur une courte période aurait, au contraire, des retombées essentiellement négatives.

Par ailleurs, les analystes de Cyrrus considèrent, sans surprise, que les quotas de répartition de migrants parmi les pays membres de l’Union européenne sont une solution inefficace dans leur état actuel. « Il s’agit de chiffres insignifiants autour desquels de grands débats sont menés de façon absurde, expliquent-ils. Soit on augmente ces quotas de façon à ce qu’ils répondent aux véritables besoins, soit il faut cherche un autre modèle. » Pour ce qui est de la République tchèque, une immigration contrôlée constituerait la solution la mieux adaptée à la situation. Les immigrants seraient alors accueillis non pas sur la base de quotas obligatoires, mais progressivement en tenant compte de la législation nationale, des besoins en logement et de l’évolution du marché du travail.

Guillaume Narguet

Source : radio.cz

Des évêques saluent l’annulation du concert de « Black M » au centenaire de Verdun

Mgr Jean-Paul Gusching, évêque de Verdun, regrettait que la présence controversée du rappeur pendant les cérémonies du centenaire de la bataille de Verdun crée « une polémique à un moment où on célèbre la paix ».

Jeudi 12 mai, c’est Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban, qui s’était ému de l’invitation du chanteur, « inconscience ou provocation ».

Sexion-assaut-octobre-2010_0_730_485.jpg

Le rappeur « Black M » ne se produira finalement pas à l’occasion des commémorations du centenaire de la bataille de Verdun. Sa venue, prévue le 29 mai, a été annulée, a-t-on appris vendredi 13 mai matin après plusieurs jours de controverse.

Les critiques émanaient notamment de l’extrême droite et d’une partie de la droite française, en raison de propos hostiles à la France dans certaines de ses chansons. En particulier, des paroles de la chanson « Désolé » du groupe Sexion d’Assaut, auquel le rappeur appartenait, étaient pointées du doigt. Dans ce morceau, « Black M » qualifie la France de « pays de kouffars » (terme péjoratif employé en islam pour désigner les « mécréants »).

Annuler, « la meilleure chose à faire » pour l’évêque de Verdun

« C’était la meilleure chose à faire », a confié, vendredi 13 mai, à La Croix l’évêque de Verdun, Mgr Jean-Paul Gusching, après l’annonce de cette annulation. Il est directement impliqué dans l’organisation des célébrations du centenaire, l’évêque de Verdun étant également le président de la Fondation de l’ossuaire de Douaumont, qui abrite les restes de 130 000 soldats français et allemands tombés au cours de cette bataille, la plus meurtrière de la première guerre mondiale.

« Je ne connais pas “Black M” au-delà de ce que j’ai pu lire à son sujet », reconnaît Mgr Gusching, « mais je déplore qu’en cette année de centenaire, qui est aussi un moment pour célébrer la paix, il y ait une polémique comme celle-là ». « Je ne suis pas sûr que Black M soit en cohérence avec ce qui se vit à Verdun », ajoute l’évêque. Il célébrera la messe du centenaire en la cathédrale de Verdun samedi 28 mai, à 18 heures, avec l’évêque aux armées, Mgr Luc Ravel.

« Maladresse ou faute de goût » pour Mgr Ginoux

Jeudi 12 mai, Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban, s’était lui aussi indigné, sur Twitter, de l’invitation faite au rappeur.

 Verdun touche tout le monde », expliquait, jeudi 12 mai, à La Croix l’évêque, dont le grand-oncle a été tué, et le grand-père blessé lors de cette bataille. « Un hommage public, il faut que tout le monde puisse s’y retrouver », poursuivait-il. « Faire venir un rappeur – contre lequel je n’ai rien par ailleurs – est au mieux une maladresse ou une faute de goût. Car dans ce concert, il peut y avoir des paroles qui risquent de blesser. »

Mgr Ginoux soulignait également que le nom du rappeur (le M de « Black M » est une référence au gangster Jacques Mesrine) « est une drôle de manière de rendre hommage à des soldats morts pour la France ».

L’évêque de Montauban estimait que « ceux qui décident de cela devraient faire attention à l’unité du pays ». Depuis le début de la controverse, l’État, notamment le secrétaire d’État aux anciens combattants, Jean-Marc Todeschini, nie toute implication dans l’invitation du chanteur, en rejetant la responsabilité sur la mairie de Verdun, qui affirme elle-même que la décision a été « collégiale ».

« Je comprends bien que le rap soit à la mode, mais le centenaire de Verdun n’est pas là pour jouer sur la mode », ajoute Mgr Ginoux. « C’est une affaire de bon sens. »

Gauthier Vaillant

Black M déprogrammé : victoire !

verdun-1500x660.jpg

Nous apprenons à l’instant la déprogrammation du rappeur Black M, qui devait se produire pour les commémorations du centenaire de Verdun. Cette déprogrammation c’est notre victoire, car nous nous sommes mobilisés avec les tripes et le cœur. Mais ce n’est que le début.

Dans le même temps, de nouvelles révélations se font jour.

Une chorale de lycéens a ainsi été « annulée ». Pour faire place nette au rap de Black M ?
Ce dernier ne venant plus, pouvons-nous espérer que ces jeunes soient à nouveau sollicités ?

Une lycéenne raconte. (Son prénom a été volontairement masqué).

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre lycée et votre chorale ?

Bonjour, je suis élève en terminale au lycée Fabert de Metz, un lycée à l’origine d’un projet musical qui réunit des établissements (collèges et lycées) de Metz, de Forbach et de Volklingen (Allemagne). Ce projet, qui existe depuis 25 ans environ, vise à interpréter des oeuvres célèbres, parfois à mélanger les versions françaises et allemandes des chants, et depuis quelques années, à leur donner une seconde jeunesse, en ajoutant aux chœurs, aux solistes chanteurs et à l’orchestre initialement présent de la danse et un groupe rock. Ainsi, notre projet représente à la fois les relations franco-allemandes, mais également la jeunesse.

Vous deviez donc vous produire pour les commémorations du centenaire de la bataille de Verdun ?

Au sein du concert des lycées, chaque nouvelle représentation ou chaque nouvelle proposition de projet est pour nous la bienvenue. Ainsi, lorsque nos professeurs nous ont annoncé que les organisateurs de la commémoration avaient pensé à notre projet, tout le monde a rapidement été d’accord. Bien qu’en effectif très réduit, les listes étaient déjà faites et le programme était en train de s’organiser, tout le monde faisant son possible pour participer au mieux dans ce projet. Il y avait quelques zones d’ombres quant à l’organisation mais, en effet, il était prévu jusqu’au début de cette semaine que nous nous produisions aux commémorations afin de représenter l’amitié franco-allemande.

Connaissez-vous les motifs de votre déprogrammation ?

Notre professeur, qui se chargeait d’établir les liens avec les organisateurs de la commémoration, nous a simplement annoncé en milieu de semaine que nous ne participerions pas à l’événement. Il avait reçu un mail des organisateurs, mais ne nous a pas précisé les raisons, donc personne ne sait vraiment s’il en sait plus que nous sur les motifs de notre déprogrammation.

Comment ont réagi vos camarades et les professeurs à cette décision ?

À l’annonce de l’annulation de notre participation à l’événement, tout le monde a été très déçu : tous les élèves qui devaient participer étaient volontaires, et avaient chacun pris leurs dispositions pour le weekend qui s’annonçait compliqué pour l’organisation. Les professeurs, quant à eux, semblent déçus également, mais ne laissent rien paraître en bons professionnels.

Black M vous semble un bon choix pour le centenaire ?

À mon avis, ce n’est pas un choix très judicieux. Je n’ai rien contre cet artiste, mais son genre de musique n’est pas adapté à ce genre d’événement. Une commémoration se doit d’être solennelle, et doit rendre hommage comme il se doit aux soldats morts au front. Plusieurs élèves ont d’ailleurs cru au départ que ce n’était qu’une mauvaise blague. Et malheureusement, j’ai bien peur que la présence de Black M à la commémoration ne fasse que minimiser l’importance de ce style de commémoration, et le décrédibiliser aux yeux de tous.

Gabriel Robin

Source : Boulevard Voltaire

 

Anne Hidalgo ou l’islamo-gauchisme pour les Nuls

3500-1550x660.jpg

Sadiq Khan est à peine élu à la mairie de Londres, que son homologue, Anne Hidalgo, s’est précipitée outre-Manche pour lui rendre hommage et se prosterner devant lui comme une dhimmi volontaire.

Les premiers échanges sont instructifs. La Madone des bobos du Marais et des prolos voilés de Barbès tombe en pâmoison et lui dresse cet éloge vibrant : « il s’est taillé une place dans l’histoire (…) Il est le premier musulman élu à la tête d’une grande ville européenne. Et il est aussi un progressiste, un humaniste et un démocrate. Oui, c’est un exemple pour nous ». L’autre se contente de banalités sous lesquelles perce, néanmoins, un aveu de taille : « ce qui est important, ce sont les similarités entre Londres et Paris. Nous sommes les villes les plus diverses du monde. Et c’est un exemple du meilleur des villes : des musulmans, des chrétiens des maires qui travaillent ensemble pour servir nos villes ».

Premier magistrat mahométan d’une ville européenne, Sadiq Khan ne peut s’empêcher de mentionner d’abord la présence de ses coreligionnaires dans la capitale britannique, pour passer ensuite très vite sur celle des chrétiens, tout en omettant soigneusement les juifs voire les hindous qui, d’une part, appartiennent, excusez du peu, à la troisième religion la plus pratiquée dans le monde après le christianisme et l’islam, d’autre part, proviennent d’un des nombreux joyaux coloniaux (et non des moindres) de l’Empire britannique dont la reine Victoria fut couronnée Impératrice en 1876 !

Habillé des habituels oripeaux insipides du politiquement correct, dont nos élites nous rebattent quotidiennement les oreilles en France, les propos de M. Khan ne cherchent guère à dissimuler qu’il conçoit d’abord son élection comme une prise de guerre pour l’Oumma. D’aucuns objecteront qu’il ne s’agit rien moins que d’un symbole insignifiant. Mais, en politique (et l’islam est structurellement politique) la symbolique est déterminante.

Mme Hidalgo a donc donné le meilleur signal qui soit aux épigones de Daesh comme à tous les musulmans dits « modérés ». Rappelons que Sadiq Khan qui fait l’objet des plus ostensibles louanges de la part de nos médias hémiplégiques, a été l’avocat d’islamistes notoires, conseiller juridique du Muslim Council of Britain (dont, en 2008, un des porte-paroles, Suhaib Hasan, affirmait que « si la société britannique accepte la charia, c’est pour son bien ») et, surtout, élu à la chambre des Communes de Tooting, dans le sud de Londres, « devenu un fief réservé à un élu pakistanais, adoubé par les mosquées locales » (Europe-Israël, 10 mai).

Le maire de Paris apparaît comme la caricature de cet islamo-gauchisme (selon l’expression initiale de Pierre-André Taguieff) qui est un composé hétéroclite (et explosif) d’aversions et de dilections aussi troublantes qu’amphibologiques. Michel Onfray y déroule le fil d’Ariane d’un antisémitisme latent (Juifs=capital=argent=patronat=USA), quand Jacques Julliard y décèle une fascination pour la violence née de la Terreur révolutionnaire et poursuivie au XXe siècle par Hitler, Staline ou Pol-Pot.

On peut y voir, surtout, un tropisme pour le totalitarisme, le gauchisme sociétal comme les islams ayant une prétention à l’arraisonnement des hommes et des sociétés qui conduit à l’exclusion corollaire de tout ce qui ne communie pas dans leurs universalismes chimériques.

Aristide Leucate

Source : Boulevard Voltaire

Black M. Le nouveau C. Jérôme ?

velation-rap-2014_exact1024x768_l-1024x660.jpg

Mais qu’ont-ils donc dans la tête ? « Eux », ce sont qui nous gouvernent ou font semblant de nous gouverner, sachant que mettre en scène son impuissance est devenu du dernier chic chez nos hommes politiques.

Black M, donc. Sélectionné ou « casté » pour devenir la nouvelle star de Verdun… Ils le font exprès, ou quoi ? Inutile de s’appesantir davantage sur le pedigree de cet aimable guignol : tout a été à peu près écrit sur ce site et sur ce non-sujet.

En revanche, ayant eu l’insigne honneur de travailler, près de trois ans durant dans les journaux de rap – dépendant d’un groupe de presse fondé par un indigne rejeton d’une vieille famille d’Action française, le gag doit être ultime ou ne pas être –, j’ai eu l’occasion de côtoyer la bête de près, toute comme celle de constater qu’un Joey Starr n’est pas forcément le méchant zigomar qu’on croit ; d’ailleurs, c’est un enfant de Martinique et bon sang français ne saurait mentir.

Le cas de Black M est tout autrement différent et cet Alpha Diallo, guinéen d’origine, ne participe pas tout à fait du même monde. Le rap, ça peut être rigolo, version ricaine avec Public Enemy ou Nique ta mère en VF. Il y avait comme un je ne sais quoi de transgression, avant que tout cela ne soit racheté par de puissants sponsors : Run DMC, ancêtre du genre, ne fut-il pas largement financé par Adidas, d’où une chanson quasi-éponyme ?

En revanche, avec Black M, ce serait plutôt comme une sorte de rap de patronage, avec son groupe nigaud, Sexion d’assaut dont le chanteur vedette, Maître Gims, n’était pas exactement le nouveau Luciano Pavarotti, est-il besoin de le préciser ? Rap de patronage, disions-nous, mais accommodé à l’actuelle sauce tiède, molle et fade : « Fais tes devoirs et sois poli avec la dame »… « Travaille bien à l’école et aide l’aveugle à traverser la rue »… « Paye tes impôts, songe à ta retraite et ne pense surtout pas en dehors des clous »… Quand les enfants putatifs de Johnny Rotten et de ses Sex Pistols commencent à jouer les sœurs sourire, il y a un peu le feu au lac. Smoke On The Water… petit clin d’œil aux initiés ayant traversé une puberté difficile en écoutant Deep Purple, à fond les manettes, dans une chambre puant la chaussette d’adolescent négligé.

Black M, donc… Soit l’éternelle ringardise gouvernementale, tombant immanquablement dans le jeunisme de vieux… Une polémique à deux balles. Un crétin à casquette qui, manifestement, n’a que du yaourt entre les oreilles. Et doit confondre les Poilus de Verdun avec celui de Paris Hilton.

Diallo ? L’Alpha, et surtout l’Omega de la niaiserie triomphante. Encore deux mois et on le confondra avec C. Jérôme. RIP.

Nicolas Gauthier

Source : Boulevard Voltaire

Robert Ménard : « Ce n’est pas notre victoire, c’est celle de la France ! »

Robert Ménard, fer de lance de la contestation du concert de Black M à la commémoration de Verdun, réagit à l’annonce de son annulation.

Source : Boulevard Voltaire

Pierre Sautarel : « Il y a quelques années, ce concert serait passé comme une lettre à la poste »

Annulation du concert du rappeur Black M à Verdun : Pierre Sautarel, animateur du site FdeSouche, se réjouit que les réseaux sociaux aient réussi à faire plier le système.

Source : Boulevard Voltaire

Black M n’ira pas cracher sur leurs tombes

verdun.jpg

Victoire, avons-nous envie de crier ! Black M n’ira pas cracher sur leurs tombes : la mairie de Verdun, de concert avec le département et la région, annulant le concert du rappeur homophobe et francophobe, nos Poilus ne seront pas déshonorés. Néanmoins, à entendre les raisons évoquées par le maire de la ville, Samuel Hazard, c’est une victoire en demi-teinte.

« Risques forts de trouble à l’ordre public », « polémique d’ampleur sans précédent » , « déferlement de haine et de racisme », ainsi justifie l’élu. Qui ne trouve évidemment rien à redire aux paroles racistes de Black M en question. « Kouffars » ? Selon cet édile fort instruit, un terme utilisé par le Front national (sic) qui, dans la bouche du rappeur, signifie « se voiler la face ». Pas mécréant ? Du tout. De qui tient-il semblable énormité ? Du manager du rappeur… C’est ce qu’il précise au micro d’Europe 1.

Et attention, hein, au cas où nous l’aurions oublié, depuis le temps, « il ne faut pas faire d’amalgame entre islam et islamisme ». Mais à propos de celui de « Youpin », tout de même, il sait que traiter les juifs de la sorte, c’est péjoratif ? lui suggère Jean-Michel Apathie. Le maire « n’est pas certain qu’il faille le voir ainsi ». Mais, comprenez, l’éminent professeur d’histoire, lui se « bat au quotidien pour défendre les valeurs et les principes de la République ». En invitant un type qui « veut baiser la France », certainement…

Le pauvre Samuel Hazard s’estime à présent « lâché ». Car, il le clame haut et fort, si le choix de Black M pour un concert après les commémorations de Verdun a été pris collégialement, c’est bel et bien l’État, le premier, qui a proposé ce personnage. Validé par la Mission du Centenaire, par le département, par la région, bref, de Paris au Grand Est, le patriotisme, ce n’est plus ce que c’était. Porter son choix sur un rappeur dégueulant son amour pour « cette conne de France », on l’a échappé belle. Nos Poilus aussi.

Parlons-en, de nos braves. Ils l’aimaient, leur France. Dans l’enfer des tranchées, de jour, de nuit, dans le froid, la pluie,la boue, la puanteur, crevant de faim, de soif, la peur au ventre à préférer se faire trouer la peau plutôt que devenir infirmes. C’est pour elle qu’ils se sont battus, la mère patrie. Avec rage, désespoir, courage et honneur chevillés à l’âme.
Julien Christol, le 15 octobre 1914, a écrit à son « cher papa » et sa « chère maman » :

C’est avec conscience et en toute connaissance de cause que j’ai demandé à partir. J’ai voulu rester digne du nom de Christol. C’est le seul et le plus bel héritage que vous puissiez nous transmettre. Vous nous avez toujours dit que nous devions accomplir notre devoir entièrement malgré tous les sacrifices qu’il comporte ; le moment est venu, il faut chasser les barbares, les massacreurs de femmes et d’enfants, ceux qui ont détruit l’héritage artistique de nos aïeux et qui ont voulu rabaisser l’homme au niveau des sauvages ; il faut chasser tout cela de notre belle France et pas un Français n’est de trop […] ayez du courage, c’est pour la France et la Justice que votre Julien est mort.

Alors, Monsieur le professeur d’histoire, entre un Julien qui se sacrifie pour son pays, et un Black M, « un enfant de la République  » qui vomit sur elle, qui est le plus digne de lui appartenir ?

Caroline Artus

Source : Boulevard Voltaire

Jean-Louis Masson : Plus cohérent de contrôler les milieux islamistes que l’archevêché de Paris !

Pour arrêter les terroristes, le sénateur Jean-Louis Masson pense que les forces de l’ordre devraient contrôler en priorité les milieux musulmans. C’est ce qu’il propose dans un amendement. Du simple bon sens, selon lui.

 

Source : Boulevard Voltaire

Égypte : lieu de culte chrétien incendié par des islamistes

egypte-eglise-moise.png

Une église copte a été incendiée par des « extrémistes » jeudi 12 mai 2016 dans le village d’Ismaïlia, dans le gouvernorat de Minya, en Haute-Égypte, rapporte le 13 mai l’agence de presse égyptienne en ligne Ahram Online. Selon des responsables locaux de l’Église copte, des « extrémistes ont mis le feu à un local qui sert temporairement d’église ». Le bâtiment sert provisoirement de lieu de culte depuis un an, avec la permission des autorités, étant donné que l’église du village est fermée depuis 2009 pour des raisons de sécurité. « Nous sommes en train de contacter les responsables de la sécurité pour éviter que surgissent des tensions entre les habitants musulmans et chrétiens, en particulier parce qu’ils entretiennent de bonnes relations », ont déclaré les responsables de l’Église.

Source : christianophobie.fr

L’État Islamique veut faire disparaître les chrétiens d’Irak et de Syrie

france2-chiffres-chiffres-chretiens-irak.jpg

Un article synthétique du Christian Times, édité à New York, sur les risques de disparition des chrétiens du Proche Orient…

Les chrétiens d’Irak et de Syrie risquent de disparaître du fait des actions génocidaires que l’État Islamique en Irak et en Syrie (EIIS) leur fait subir. On a signalé que beaucoup d’églises en Syrie et en Irak ont été détruites par le groupe extrémiste musulman. Des millions de fidèles ont été contraints à quitter leurs foyers et ceux qui ne l’ont pas pu ont été tués. Beaucoup de ces églises existaient déjà voici plus de mille ans. Comme l’a souligné Juliana Taimoorazy, directrice générale et fondatrice de l’Iraqi Christian Relief Council, dans un entretien au National Catholic Register,

« en tant que chrétiens d’Orient nous avons beaucoup apporté au christianisme, et en tant que peuple assyrien nous avons beaucoup apporté à l’humanité. Notre histoire remonte à 6 700 ans, et nous avons fondé, entre autres choses, la première bibliothèque au monde. »

L’Église catholique fait partie des groupes religieux qui condamnent l’exode imposé à beaucoup de communautés chrétiennes. […] Le cardinal Timothy Dolan de New York a déclaré, selon le Christian Post, que […] l’on s’inquiète aujourd’hui pour la survie [de ces chrétiens d’Orient]. Cependant, des dirigeants catholiques, comme l’évêque Yousif Habash de l’éparchie syriaque catholique de Notre-Dame-de-la-Délivrance dans le New Jersey, estiment que, même si l’EIIS peut tout prendre aux chrétiens, il y a une chose qu’il ne pourra jamais leur enlever : c’est leur foi. […]

Taimoorazy pense aussi qu’après la question de leur survie, viendra aussi pour eux la nécessité […] de la reconstruction. Le Père Douglas al-Bazi, un prêtre qui a fait l’expérience de la fureur de l’EIIS, a averti l’opinion des dangers à venir, en déclarant […] que le mot “génocide” était une litote. L’État Islamique ne se contente pas de mitonner un événement ponctuel. Il veut changer le cours de l’Histoire en balayant tout un peuple.

Source : Riposte catholique