Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 août 2011

Robert Spieler (NDP) à l'université d'été du MNR...

Toute la Droite nationale s'était donnée rendez-vous cette fin de semaine près des Baux de Provence à l'occasion de l'université d'été du MNR. La réussite de celle-ci, parfaitement organisée par Hubert Savon, témoigne du dynamisme retrouvé du mouvement créé par Bruno Mégret et conduit par Annick Martin.

Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, Ronald Perdomo, ancien député des Bouches du Rhône, Bruno Mégret, fondateur du MNR, et Carl Lang, Président du Parti de la France, sont intervenus au cours de ces journées.

Cette importante réunion marque la rentrée politique des forces nationales, nationalistes et identitaires unifiées...

Le discours d'Enoch Powel a été publié en juillet 2008 dans la revue Synthèse nationale. Voici le texte de cet article cliquez là

Encore plus de mosquées et encore plus d'abattoirs...

Banalisation : Aulnay-sous-Bois (Seine-St-Denis), une de plus...

2657234048.jpg

Banalisation : Oise, le premier supermarché 100% halal...

Pas d’alcool, pas de porc, des produits 100% halal, le premier supermarché de l’Oise qui ne propose que des produits certifiés vient d’ouvrir ses portes.

Au supermarché Euro Primeurs, inutile de chercher l’alcool ou le porc parmi les allées, en revanche, de nombreuses marques contenant le mot halal, encore peu connues du paysage commercial français, remplissent les rayons. C’est une première à Creil, et dans l’Oise, la nouvelle enseigne de près de 1000 m2, est 100% halal. Sur l’imposante façade moderne ou le parking aménagé, situés à l’embranchement des routes de Chantilly et du boulevard Salvador-Allende, aucune pancarte n’indique pourtant cette spécificité.

A l’intérieur du magasin, seules quelques discrètes affichettes au rayon boucherie précisent que les mets sont certifiés halal.

Une initiative encore rare en France. Le commerce halal a connu un véritable boom ces dernières années. De nombreuses marques se sont converties à ce créneau porteur, à l’image du fast-food Quick de Nogent-sur-Oise ou des hypermarchés qui ont intégré des rayons halal à leurs commerces. Toutefois, la naissance d’un supermarché exclusivement halal, excluant certains produits de la vente, reste rare. « Il en existe très peu en France, signale Florence Bergeaud-Blacker, spécialiste à l’Institut de recherches sur le monde arabe et musulman et auteur du livre Comprendre le halal. Cela prouve que l’offre s’est diversifiée, les associations de consommateurs musulmans apparues dans les années 2000 sont pour beaucoup dans la progression de cette tendance commerciale. »

La première grande enseigne entièrement halal avait ouvert ses portes à Nanterre (Hauts-de-Seine) en mars 2010. Un succès immédiat, dont se satisfait aujourd’hui son patron : « La clientèle a augmenté, nous avons pu inaugurer une autre enseigne à Paris, notre projet est d’en ouvrir d’autres en Ile-de-France et de nous attaquer à la province. »

Source Parti de la France cliquez là