Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 juillet 2017

Beaumont-sur-Oise (95) : un an après la mort d’Adama Traore, le combat de sa sœur Assa continue

Un an après la mort d’Adama Traore lors d’une interpellation de gendarmerie à Beaumont-sur-Oise,sa famille continue son combat pour dénoncer une bavure policière. En première ligne sa sœur, Assa, qui appelle à un rassemblement et à une marche samedi 22 juillet pour demander la condamnation des gendarmes.

Cet article Beaumont-sur-Oise (95) : un an après la mort d’Adama Traore, le combat de sa sœur Assa continue est apparu en premier sur Fdesouche.

Source

Italie. Milan: Un migrant poignarde un policier

Pétition au Président Macron : Fermez toutes les mosquées salafistes !

Le 14 novembre 2015, au lendemain de la vague meurtrière d’attentats islamistes qui ensanglantèrent notre pays – 130 morts, 413 blessés –, nous avions lancé une pétition destinée à François Hollande exigeant la fermeture de toutes les mosquées salafistes. Dans les mois qui suivirent, seule une poignée d’entre elles furent administrativement fermée. Le dernier en date de ces attentats, sur les Champs-Élysées le 19 juin 2017, fut commis par Adam Lotfi Djaziri, un islamiste salafiste, issu d’une famille salafiste, et proche des milieux salafistes de l’Essonne…

Notre première pétition, signée par 30 000 personnes, n’ayant pas obtenu (entièrement) satisfaction, nous en lançons une nouvelle à l’intention du Président Macron. Même en plein été, nous ne lâchons rien, jamais ! Signez et faites signer cette pétition ! Merci.

Monsieur le Président,

Aux cris de Allahou akhbar, des terroristes islamistes nous ont déclaré la guerre. Les Français, dans leur immense majorité, sont déterminés à mener cette guerre jusqu’à la victoire. Mais cela implique, en particulier, d’être capable de nommer l’ennemi et de le neutraliser – non seulement en Syrie et en Irak, mais aussi sur notre sol.

Or, selon des chiffres officiels, plus de 100 mosquées et lieux de prière salafistes sont installés en France. En invoquant une lecture littérale du coran, on y diffuse à longueur de jour des discours de haine contre la France, contre les Juifs, contre les chrétiens et contre les kafirs – mécréants. On y soutient ceux-là même qui nous font la guerre et l’on y appelle au djihad.

Il est inadmissible que de tels foyers de haine continuent leur œuvre malfaisante et puissent, directement ou indirectement, favoriser l’effusion du sang innocent de centaines de nos compatriotes. Vos prédécesseurs ont timidement pris des mesures et fait fermer une demi-douzaine de ces foyers de haine et de violence, mais aucune action d’envergure contre le salafisme n’a réellement été entreprise sur le territoire français.

Par conséquent, nous vous demandons, Monsieur le Président, de prendre les mesures qui s’imposent en faisant fermer ces mosquées et lieux de prière, expulser de France les imams étrangers qui y profèrent ces discours de haine, mettre les autres en prison, et placer sous séquestre les biens meubles et immeubles de ces officines extrémistes.

C’est la moindre des mesures à prendre dans la situation où nous nous trouvons et le moyen d’envoyer un message clair aux ennemis de la France : ils ne seront jamais chez eux chez nous.

Dans l’attente de votre action immédiate au service de la France, des Français et de la civilisation, nous vous prions de croire, Monsieur le Président, à notre totale détermination pour la défense de notre Patrie.

La pétition

Emeutes urbaines : le retour des barricades dans Paris

 

La police s'inquiète :

Images-4"Le guide des violences urbaines à Paris comporte désormais une nouvelle rubrique : les barricades. Lors du week-end du 14 Juillet, qui s'est révélé particulièrement «festif» dans la capitale en termes d'incendies de voitures, feux de conteneurs et tirs de mortiers, les forces de l'ordre ont constaté l'apparition d'un nouveau phénomène : la mise en place de barricades. Selon les rapports de police que nous avons pu consulter, près d'une dizaine de rues de Paris ont ainsi été momentanément entravées par des feux de poubelles et conteneurs lors des nuits des 13 et 14 juillet. Ces soirées dans les rues des populaires XVIIIe, XIXe et XXe arrondissements ont été particulièrement mouvementées. Les barrages ont souvent été repérés par la police à partir du visionnage des caméras du plan de vidéoprotection de Paris (PVPP) et ont fait l'objet d'intervention, donnant lieu à des interpellations.

Ainsi dans la nuit du 13 au 14 juillet, quatre mineurs ont été arrêtés vers 23 heures pour des dégradations après la mise en place de barricades dans les rues Charles-Lauth et Gaston-Darbou, dans le XVIIIe arrondissement. Les suspects avaient mis le feu à un conteneur de la Ville de Paris et tiré un mortier à l'arrivée des policiers. Autre interpellation, vers 1h30, rue des Envierges, dans le XXe arrondissement. Des jeunes du quartier avaient placé en travers de la voie publique plusieurs conteneurs avant de les incendier. Ils ont ensuite attendu les forces de l'ordre avec des tirs de mortiers et de fusées d'artifice puis ont pris la fuite. Les sapeurs-pompiers de Paris sont alors intervenus.

«Cette logique de guet-apens, avec des barricades de poubelles qui sont incendiées, c'est un phénomène que l'on connaît dans les cités. Mais au cœur de la capitale, c'est quelque chose de relativement inédit et de tout à fait inquiétant», observe Yvan Assiona, responsable du syndicat Alliance à Paris. Et le policier de préciser : «Il y avait eu des incidents de ce type à Paris lors de mouvements lycéens ou durant les manifestations contre la loi Travail. Mais jamais lors de la Fête nationale.»

Les barricades ont été encore plus nombreuses dans la capitale durant la nuit du 14 au 15 juillet. Là encore, plusieurs interpellations ont eu lieu. Cité Joseph-Python dans le XXe arrondissement, les policiers ont essuyé des jets de mortiers en arrêtant un jeune qui avait jeté des poubelles au milieu de la chaussée. Les forces de l'ordre ont répliqué en faisant usage de gaz lacrymogène et de lanceurs de balles de défense. «C'est un phénomène nouveau à Paris, constate un haut gradé de la sécurité publique dans la capitale. Avant, les jeunes nous tendaient des pièges et se sauvaient à notre arrivée. Mais aujourd'hui, comme dans les cités de banlieue, ils nous défient et vont à l'affrontement.»"

Source

Rennes : une adolescente se réveille avec un immigré dans son lit

 

C'est leur vivre-ensemble :

"Dans la nuit du 5 au 6 juillet, une adolescente a été réveillée par un cambrioleur. Ce dernier venait de s’allonger à ses côtés, dans son lit ! D’après la jeune femme, son agresseur aurait tenté de l’embrasser, avant de la gifler.

Les faits se sont déroulés dans le quartier de Maurepas, à Rennes. Le jeune homme se serait introduit par la fenêtre de l’appartement situé au premier étage, qui était restée ouverte. Il aurait alors visité le logement et commencé à dérober du matériel avant de se diriger vers la chambre de l’adolescente. Le cambrioleur avait en plus pris le soin de bloquer la porte de la chambre de la mère, qui vivait seule avec sa fille.

Après avoir tenté d’embrasser l’adolescente, le jeune homme lui aurait réclamé son téléphone portable. Face à son refus, il l’aurait giflé, avant de quitter les lieux. C’est grâce à une empreinte que les policiers ont réussi à identifier l’auteur du vol. Se déclarant mineur étranger isolé, ce dernier sera jugé en comparution immédiate mardi.

Source

Un policier devient amnésique après une agression

 

Victime du vivre-ensemble dans la France orange mécanique :

"À la suite d’une violente agression, un policier a presque entièrement perdu la mémoire, fin mai en Seine-Saint-Denis. Cyril aurait perdu 39 ans de souvenirs de sa vie : «Il sait au fond de lui qu’il est policier mais il ne se souvient de rien, il n’a reconnu que sa sœur», a expliqué au «Parisien»Christophe, un ami de Cyril. L’agresseur présumé a été arrêté mardi pour «violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique» ayant entraîné une infirmité permanente.

Le 30 mai dernier, la situation a dégénéré entre deux agents de la Brigade de Sécurité des Quartier et six jeunes d’une vingtaine d’années. Lors d’un simple contrôle d’identité près d’un square, les deux agents ont été encerclés par les individus, avant d’être caillassés, jetés à terre et roués de coups. «Leur bombe lacrymogène n’a pas fonctionné», a indiqué une source proche de l’affaire au «Parisien». Christophe a ajouté que «Cyril avait gardé sur le visage des empreintes de semelle pendant une semaine». Une fois les renforts arrivés, les agresseurs ont pris la fuite.

L’homme le plus touché des deux agressés a depuis presque tout oublié, mais quelques signes redonnent espoirs à ses proches : Cyril sait lire, écrire et conduire. Son amnésie devrait être réévaluée cet été."

Deux hommes ont été arrêtés les jours qui ont suivi, mais ils ont finalement été mis hors de cause. Il n’existait pas de charges suffisantes contre eux.

Source

Irak : une famille française dont le père est djihadiste veut revenir en France

 

Débat sur BFM TV avec :

  • Vincent Brengarth, avocat de la famille française arrêtée à Mossoul
  • Alain Marsaud, ancien magistrat, strictement opposé à leur retour en France
  • Régis Le Sommier, directeur adjoint de Paris Match

La video en cliquant ici

Voitures brûlées : c’est plus de 10 millions d’euros qui partent en fumée par an !

Vous êtes persuadé que les spécialités de l’Alsace sont la choucroute et le gewurztraminer, vous croyez que l’originalité du Nord, ce sont ses beffrois ?

Eh bien, vous vous trompez, et même, en allant plus loin, nous pouvons reprendre toutes les vieilles coutumes régionales pour, aujourd’hui, les écarter car le particularisme hexagonal de ces dernières années, c’est l’incendie volontaire de véhicules.

Chaque année, notamment le 31 décembre et le 14 juillet, dans toute la France, les voitures flambent. Ainsi, pour cette dernière fête nationale le soir des 13 et 14 juillet, le traditionnel feu d’artifice a été doublé par un autre feu : celui des automobiles. Le ministère de l’Intérieur a comptabilisé pas moins de 897 véhicules brûlés lors de ces deux nuits. Derrière ce chiffre, ce sont 368 personnes qui ont été placées en garde à vue.

Ce nombre est en très légère hausse par rapport à l’année 2016. L’an passé, 855 véhicules avaient pris feu mais, par contre, 577 personnes étaient mises en garde à vue. Le ministre devrait avoir honte d’un tel chiffre, honte de faire pire en ce domaine que l’année dernière, et surtout honte de ne pouvoir éradiquer un tel phénomène. Pourtant ce n’est pas le cas : « Le ministère estime, dans son communiqué, que l’importante mobilisation des forces de l’ordre a permis de limiter le nombre d’incidents. » Fermez le ban et circulez (c’est le cas de le dire), il n’y a rien à voir.

Seul bémol, dans cet aveuglement général, le porte-parole du ministre nous indique : « Au cours de plusieurs épisodes de violences urbaines, nos forces de sécurité ont été la cible d’agressions intolérables, dont les auteurs auront à répondre devant la Justice. Tout comme seront poursuivis les auteurs d’incendies de véhicules, évidemment toujours trop nombreux ». Résultat de ces « jeux interdits » : 13 fonctionnaires et militaires blessés, notamment à Sevran.

Le ministre n’est pas tout seul. Le Monde, vrai média du système, collectionne les œillères. Ainsi, début janvier 2017, écrivait-il : « Voitures brûlées à la Saint-Sylvestre : beaucoup de bruit pour rien » avec, comme extrapolation : « Pour les chercheurs spécialistes de la sécurité, le chiffre des voitures brûlées n’a aucun sens et ne témoigne ni du niveau d’insécurité ni de l’état des quartiers populaires. »

 

Le quotidien du soir est à bonne école car, d’après les dires de la Place Beauvau, la nuit du Nouvel An 2017 avait été « plutôt calme dans toute la France ». Plutôt calme voulant dire « sans incident majeur ». Car malgré ces termes lénifiants, 454 personnes avaient été interpellées au cours de la soirée, dont 301 placées en garde à vue. Quant au nombre de voitures brûlées, il avait augmenté par rapport à la soirée du Nouvel An 2016, passant de 602 à 650. Un chiffre que Le Roux, le fugace ministre de l’Intérieur, s’arrangea pour tempérer en parlant d’une « baisse de 20 % par rapport à 2011 ».

Mais la réalité est bien là, matérialisée en cendres. Pour ces trois nuits de l’année, ce sont plus de 1.550 voitures qui sont parties en fumée. Soit, si l’on prend le prix bas par véhicule de 5 000 € : 7.750.000 €. Sachant qu’à ce chiffre, il faut aussi ajouter les autres joyeusetés incendiaires quotidiennes, c’est à plus de 10 millions d’euros que s’élève cette nouvelle spécificité française concoctée par les racailles des quartiers.

Vous me direz : comment mettre fin à ce genre de sport « molotovien » ?

La réponse est simple : l’instauration de la tolérance zéro. Or, pour en arriver à cette solution, encore faut-il que les forces de l’ordre puissent pénétrer dans ces ghettos, où la loi de la République n’a plus court, et que les habitants les soutiennent.

Mais cela, c’est une autre paire de manches !

J.-P. Fabre Bernadac

Source

Fêtes au Bade-Wurtemberg : les Allemandes agressées sexuellement par les migrants

Depuis l’arrivée massive en 2015 de migrants musulmans, les femmes allemandes sont victimes d’agressions sexuelles en tous genres. Des fêtes populaires se déroulant au Bade-Wurtemberg, dans le sud de l’Allemagne, ont été dernièrement le théâtre d’attaques à caractère sexuel conduites par des migrants.

Dans la nuit du 15 au 16 juillet 2017, un millier d’adolescents et de jeunes adultes, pour la plupart issus de l’immigration non européenne, se sont rassemblés, à l’occasion d’une fête de cinq jours, dans un parc près d’un château à Schorndorf, une ville située à une trentaine de kilomètres de Stuttgart. Ces individus ont jeté des bouteilles contre la façade du bâtiment historique. Lorsque la police est entrée en action, les jeunes ont répliqué violemment. Les policiers ont dû faire face à des jets de bouteilles et à des dégradations sur des véhicules d’intervention.

Durant la nuit, des groupes constitués de trente à cinquante personnes se sont déplacés dans le centre de la ville, certains individus étant armés de couteaux. Des tirs de revolvers d’alarme ont également eu lieu. La police a envoyé des renforts afin de protéger la fête populaire. Quatre « réfugiés » sont impliqués dans des agressions à caractère sexuel.

Le maire social-démocrate (SPD) de Schorndorf a déclaré, ce lundi 17 juillet 2017 au matin, lors d’une conférence de presse : « Je suis le dernier à éviter une analyse claire. Mais il est aussi clair que lorsque le Bade-Wurtemberg compte environ 150.000 réfugiés, il y a tout naturellement une règle de trois et cela conduit aussi, au sein de l’espace très habité autour de Stuttgart, à plus de délit

Hasard du calendrier, le vernissage d’une exposition pro-migrants intitulée « La bonne volonté », de l’artiste Kai Rheineck, se déroule ce 17 juillet au sein de la Galerie Q à Schorndorf. Kai Rheineck présente des photos en noir et blanc illustrant la tristesse de l’architecture de centres pour demandeurs d’asile érigés rapidement.

 

À Schorndorf, où le pionnier de l’automobile Gottlieb Daimler a vu le jour, le choc est profond au sein de la population. Le mécontentement est grand à l’encontre des politiciens, de la presse qui ne fournit pas assez de détails sur les faits, des personnes qui continuent à faire la promotion de l’ouverture des frontières alors que la criminalité croît, et de la police qui ne sait plus protéger ses citoyens.

Des incidents ont également eu lieu lors de fêtes à d’autres endroits au Bade-Wurtemberg. Des individus à la peau sombre ont, à Reutlingen, attrapé une Allemande de 23 ans qui dansait et l’ont maintenue pendant qu’un autre individu de même origine a mis sa main dans la culotte de la victime. Lors d’un festival à Böblingen, des Afghans se sont battus et ont harcelé sexuellement des Allemandes.

Alors que, durant l’été 2015, les médias présentaient la population de Schorndorf comme accueillante envers les migrants, leur apportant de la nourriture et des vêtements, la presse allemande du système est désormais contrainte de relater les agressions quotidiennes dont sont victimes les Allemandes à travers le pays.

Lionel Baland

Source

mercredi, 19 juillet 2017

Immigration clandestine : Macron ouvre les portes en grand

 

Nice : Le contrôle aux frontières renforcé Pour justifier les largesses envers les clandos, le 1er Sinistre Renégat 1er avait souligné que les contrôles aux frontières seraient durcis… Durcir 0 ça fait 0… https://twitter.com/BenoitGuglielmi/status/886864195404345344/video/1 Hier à Nice des centaines d’ingénieurs atomistes sont arrivés, aidés, encadrés par une association gauchiste et escortés par la …police…

Source

Une mosquée salafiste s’étend dans l’ancien poste de police municipale de Marignane

Nous apprenons que la mosquée salafiste Es Salam de Marignane, gérée par l’association cultuelle musulmane de la ville (ACMM),  a pu obtenir à titre gracieux par la mairie du Républicain Eric Le Dissès, (ex Conseiller national UMP) la jouissance de l’ancien local de la police municipale jouxtant la mosquée, soit 40m2 s’ajoutant aux 100m2 du local existant rue Lacanau. Les grands gagnants de ce cadeau sont le président de l’ACMM Moncef Ben Chalbi, de nationalité tunisienne, et l’imâm Hacène Derbikh, de nationalité algérienne.

« L’islam de France » vendu dans les discours des politiciens LR, est décidément un enfumage grossier cachant les compromissions locales avec l’islamisme étranger, dont nous avons publié un catalogue édifiant dans le livre Ces maires qui courtisent l’islamisme (Tatamis, 2015).

Source

VIDEO. Paris: Une enquête ouverte après un combat de rue entre un policier et un jeune homme

 

Lien direct car document lourd

Égypte : tentative d’attaque déjouée dans une église d’Alexandrie


Après le meurtre à l’arme blanche de deux touristes allemandes, voici une autre tentative, heureusement déjouée, d’attaque à l’arme blanche dans une église d’Alexandrie. Y aurait-il un nouveau modus operandi en train d’apparaître chez les islamistes en Égypte ?

Le 15 juillet, un garde de sécurité égyptien a été blessé à l’arme blanche par un homme qui souhaitait s’introduire dans une église de la ville d’Alexandrie. L’assaillant a rapidement été maîtrisé par le garde et d’autres personnes venues à son secours. Selon un responsable de la police égyptienne, il est actuellement interrogé.  « Nous sommes encore en train de vérifier », a-t-il répondu à la question de savoir s’il s’agissait d’un extrémiste. Le seul détail donné sur l’assaillant est qu’il est de confession musulmane. Les images des caméras de surveillance montrent un homme muni d’un sac tentant d’entrer dans une église avant d’être appelé par un garde de sécurité qui demande à vérifier son sac. L’homme a alors sorti un couteau et blessé le garde au visage. Cet incident s’est passé quelques jours après que les responsables de la minorité chrétienne ont annoncé la suspension de certaines de leurs activités, comme les conférences et les sorties, pour des raisons de sécurité […]

Source : RT, 16 juillet (merci C. L. pour ce signalement)

Vosges : croix vandalisée à Girmont-Val-d’Ajol

Il s’agit de la Croix dite de la « Noire Chatte », érigée en 1688. L’acte de vandalisme avait été préalablement signalé, mais il a été confirmé et photographié par des promeneurs le mardi 11 juillet dernier.

Lors de la sortie à la brune nuit, les marcheurs ont pu constater une nouvelle fois ce qui avait déjà été signalé récemment aux Amis des Monuments Anciens du Val-d’Ajol. La croix de la Noire Chatte, aux abords du Géhard [un ruisseau], est couchée à terre, alors qu’aucuns travaux forestiers n’ont eu lieu sur ce secteur […] Aujourd’hui, cette croix est à terre avec une partie d’un croisillon […] cassé. Les Amis des Monuments Anciens s’interrogent et aimeraient savoir ce qui a motivé un tel geste d’incivilité.

Source : Vosges Matin, 15 juillet

Pakistan : encore un chrétien accusé de “blasphème ” !

J’ai reçu, tôt ce matin, un courriel d’alerte de l’avocat chrétien pakistanais Sardar Mushtaq Gill, le directeur de la Legal Evangelical Association Development (LEAD) du Pendjab. Ce défenseur intrépide des droits des minorités du Pakistan, et notamment de ceux des chrétiens, vit depuis un an dans la clandestinité en raison des agressions et des menaces de mort que lui-même et sa famille ont subi de la part de musulmans. Il signale dans ce courriel un nouveau cas de chrétien arrêté pour “blasphème”. En voici la traduction.

Une plainte pour blasphème a été enregistrée sous le n° 273/17 au commissariat de Dinga dans le district de Gujrat [Pendjab], en application de l’article 295-C du Code pénal du Pakistan. Shahzad Masih, âgé de 17 ans, ouvrier d’entretien dans hôpital privé local, a eu une controverse d’ordre religieux avec un des ses collègues qui a essayé de le convertir à l’islam. Après un mois, le propriétaire de l’hôpital est intervenu pour essayer de trouver une solution pacifique à cette controverse religieuse entre les deux hommes. Le plaignant, Nadeem Ahmed, est allé s’ouvrir de cette affaire de controverse religieuse au chef [local] du Tehrik-e-Tahafz-e-Islam [ou Tehreek e-Tahafuz e-Islam (TTIP), parti islamique fondé en 2007]. Le 13 juillet, lorsque Shahzad Masih est arrivé à son travail, son collègue a appelé les clercs musulmans locaux qui l’ont incarcéré puis ils sont allés porter plainte au commissariat de police.

Nouvelles agressions sexuelles en Allemagne

 

Lu sur Valeurs Actuelles :

"Les faits se sont déroulés ce week-end au cours d’une fête populaire près de Stuttgart (Allemagne). Alors que plusieurs altercations ont opposé les forces de l’ordre à des “jeunes”, certains d’entre eux sont également soupçonnés d’avoir commis des agressions sexuelles, d’après la police locale.

Ils ont lancé des bouteilles contre la police et d’autres spectateurs, a indiqué le chef de la police locale. Il y a eu “une agression, une escalade et une violence qui n’était pas prévisible”, la situation a été à certains moments “hors de contrôle” et les forces de l’ordre ont dû appeler des renforts pour “doubler” leurs effectifs, a-t-il ajouté.

Un demandeur d’asile irakien de 20 ans a ainsi “importuné sexuellement” vendredi soir une jeune femme tandis que dans la nuit de samedi à dimanche, trois Afghans âgés de 18 à 20 ans ont maintenu une jeune fille de 17 ans sur laquelle ils se sont livrés à des attouchements, a indiqué un responsable de la police locale, Roland Eisele, au cours d’une conférence de presse à Schorndorf, lieu des incidents. Les suspects ont été interpellés mais ils n’ont pas été placés en détention, dans l’attente des suites de l’enquête, a précisé Roland Eisele.

Un communiqué de la police fait état actuellement de trois agressions sexuelles. Mais le responsable de la police a appelé les victimes potentielles d’attouchements à se signaler à la police. “Beaucoup de gens d’origine étrangère étaient dans ces groupes, mais pas exclusivement”, a-t-il tenu à souligner."

Source

Busto Arsizio (Italie) : un migrant nigérien nu et ivre sème la panique dans les rues et agresse 5 personnes

Busto Arsizio (Lombardie) – Un migrant nu et ivre a semé la panique dans les rues, le long de son parcours, il a agressé 5 personnes, une femme, un vieillard et deux personnes venues secourir les victimes. Au passage, il a renversé des poubelles. Plus loin il a agressé un homme à coups de poings, […]

Cet article Busto Arsizio (Italie) : un migrant nigérien nu et ivre sème la panique dans les rues et agresse 5 personnes est apparu en premier sur Fdesouche.

Source

mardi, 18 juillet 2017

JEUDI PROCHAIN, 20 JUILLET, LIONEL BALAND, LE SPÉCIALISTE DES DROITES POPULISTES EN EUROPE, INVITÉ DE L'ÉMISSION "SYNTHÈSE" SUR RADIO LIBERTÉS

 

RL 34 2017 07 20 LIONEL BALAND.jpg

ÉCOUTEZ RADIO LIBERTÉS CLIQUEZ ICI

LES PRÉCÉDENTES

ÉMISSIONS SYNTHÈSE CLIQUEZ LÀ

Le King’s College va ôter des bustes de fondateurs blancs qui «intimident les minorités ethniques»

On coupe tout ce qui dépasse, on rase tout ce qui gêne. Ils nous bassinent avec leur politique pro-diversité, mais ils font la guerre aux racines, aux cultures ancestrales de nos pays, ceux qui reçoivent « la diversité des migrants » pour faire place nette à cette seule nouvelle population. Ils marchent sur la tête […]

Les terroristes sont bien musulmans puisqu’ils sont enterrés selon le rite musulman …

La presse québécoise se fait l’écho d’un intéressant scrutin local concernant l’implantation d’un cimetière musulman. Une affaire mineure, à première vue, et pourtant riche d’enseignements. Ce qui est intéressant avec les cimetières musulmans, c’est le sort des terroristes djihadistes quand ils sont tués. Vont-ils être inhumés au cimetière musulman ou ailleurs ? Va-t-on les incinérer […]

Côtes d’Armor : Ouest-France fait la promotion de clandestins afro-musulmans se revendiquant de gangs noirs .

 

Photographie publiée par Ouest-France de clandestins « mineurs » (les signes de gangs en rouge)

 

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (17/07/2017)

 

Le journal Ouest-France, largement impliqué dans le soutien à l’immigration clandestine afro-musulmane, a récemment commis un article dans lequel la rédaction se félicite de l’augmentation du nombre de migrants accueillis dans le département des Côtes d’Armor ! ...(voir ici).

Le journal a donc publié une photographie de ces clandestins accueillis en libérateurs par le gouvernement central et ses administrations dans le département, sous les acclamations de la presse d’état.

Las, il s’avère que plusieurs subsahariens ainsi célébrés par Ouest-France ont déjà une certaine idée de leur avenir sur le sol breton : constituer des gangs ethniques. On peut en effet voir deux africains faire des signes de reconnaissance et d’affiliation propres aux gangs noirs américains (voir photo ci-dessus).

La police de l’état de Floride propose un guide basique (source) des signes de reconnaissance des gangs ethniques américains. Le clandestin subsaharien à droite de la photo fait le signe « Eastside » (Côte Est), en référence aux gangs de la côte atlantique des États-Unis.

 

On dénombre des centaines de ce type de signes de reconnaissance parmi les gangs les plus violents de la planète comme les « Bloods » de Los Angeles, de composition afro-américaine.

 

Les lecteurs d’ "Ouest Torchon" auront reçu là un avertissement sur ce qui les attend, grâce aux réseaux organisant la colonisation de peuplement.

Source

900 voitures incendiées lors des célébrations du 14 juillet en France ! ...

 

pompiers français

 


Quelques 900 véhicules ont été brûlés pendant les festivités des 13 et 14 juillet en France, a déclaré le ministère français de l’Intérieur dans un communiqué.

 

 

 

La police française
 
 
Selon l'information relayée ce samedi soir par le ministère français de l'Intérieur, 897 voitures ont été incendiées au cours des célébrations des 13 et 14 juillet.

 

Ce chiffre est en hausse par rapport à l'année dernière, où 855 véhicules avaient été endommagés. À l'époque, 577 personnes avaient été placées en garde à vue.

D'après le communiqué, la mobilisation des forces de l'ordre a permis de réduire le nombre d'incidents de ce type et d 'en poursuivre les auteurs , mais voyons !...

Source

L’immigration continue de reculer en Suisse

L’immigration nette a de nouveau reculé en Suisse. Le solde migratoire, soit l’excédent d’arrivées par rapport aux départs, a diminué de 11,9% au premier semestre 2017 pour s’établir à 25 526 personnes

Cette baisse a été particulièrement marquée pour les ressortissants d’États membres de l’Union européenne (UE) ou de l’Association européenne de libre-échange (AELE), a indiqué lundi le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM). Leur solde migratoire s’est réduit d’un cinquième (21,5%) pour s’établir à 6477 personnes, chiffre le plus bas depuis le deuxième trimestre 2005.

Moins de travailleurs européens

Durant le premier semestre 2017, l’immigration parmi la population étrangère résidante permanente a diminué de 6% par rapport à la même période de l’année précédente. Et l’émigration a baissé de 2,3%. Ils ont été 63 830 à s’installer en Suisse et 35 411 à quitter le pays. Quant à l’immigration parmi la population étrangère résidante non permanente, elle a légèrement augmenté (0,8%) à 52 962 personnes. L’émigration a, elle, diminué de 3,6% pour s’établir à 31 377 personnes.

Entre début janvier et fin juin 2017, un total de 69 159 ressortissants de l’UE ou de l’AELE ont immigré en Suisse pour y travailler. Ce chiffre, en baisse de 1,8% par rapport au premier semestre 2016, comprend les résidents permanents et non permanents. Le nombre de personnes venues en Suisse au titre du regroupement familial a reculé de 7,7%. Cette baisse concerne aussi bien les citoyens suisses (-9,4%) que les ressortissants étrangers (-7,2%).

Source

Immigration: les clandestins privilégient désormais la «route marocaine» vers l’Europe

immigres subsahariens

© Copyright : DR

Kiosque360. Un récent rapport des services de renseignements espagnols a révélé que l’immigration clandestine, à partir des côtes méditerranéennes marocaines, avait pris des proportions inquiétantes. Et pour cause, la Libye est devenue un passage «à haut risque» pour les immigrés africains".

La Libye n’a plus la cote auprès des candidats à l’immigration clandestine vers le vieux continent. En effet, avant même d’atteindre les côtes méditerranéennes de ce pays rendu exsangue par plus de six ans de guerre civile, les immigrés africains sont pris à parti par les protagonistes locaux. S’ils ne sont pas liquidés physiquement, les plus «chanceux» sont réduits à l’esclavage par certains groupes armés, violés, embrigadés à des fins terroristes, voire utilisés comme boucliers humains dans les combats fratricides interlibyens.


Dans son édition de ce lundi 17 juillet, le quotidien Akhbar Al Yaoum rapporte que les services de renseignements espagnols, sur la foi de statistiques élaborées pour les 6 premiers mois de cette année, viennent de montrer que les côtes méditerranéennes du Maroc sont devenues les voies de passage les plus prisées par les clandestins africains.

 

En effet selon ces chiffres, l’immigration à partir du Niger, qui se faisait exclusivement à travers la Libye, s’est déplacée vers le Maroc, après une brève escale par l’Algérie, où ces immigrés font aussi l’objet de racisme et de maltraitances. Ainsi, selon des chiffres rapportés par le quotidien espagnol Jerez et repris par Akhbar Al Yaoum, les arrivées de clandestins en Andalousie, à partir des côtes marocaines, ont fait un bond de 200% lors des 6 premiers mois de 2017, comparativement à la même période en 2016. Pour le seul mois de juin 2017, il a été enregistré une ruée de 300% par rapport au même mois de l’année dernière.

 

En chiffres précis, 5.654 clandestins sont arrivés en Espagne entre janvier et 22 juin 2017, dont plus de 94% par le détroit de Gibraltar. L’année dernière, ce chiffre n’était que de 2.248 clandestins passés par le Maroc.

Par Mohammed Ould Boah

Source

Islam, immigration et violence : est-il possible d’étudier sérieusement la question ?

Depuis plusieurs décennies, la violence au nom de la religion est semble-t-il un monopole de l’islam, violence religieuse qui s’exerce entre musulmans ou à l’égard des non-musulmans et qui ravive d’ailleurs certaines persécutions sporadiques immémoriales comme celles subies par les coptes en Égypte. Cette violence, devenue institutionnelle dans les mouvements fondamentalistes comme Al Qaïda ou l’État Islamique, s’exerce sans provoquer de réflexion de fond sur son rapport à l’essence du système politico-religieux prôné par Mahomet. Seul un déni monumental est érigé pour faire rempart contre le questionnement, assorti d’un impitoyable tabou médiatique.

De la même façon, le rapport à la délinquance d’une doctrine qui prône ouvertement le droit au partage du butin pris sur les mécréants (explicitement traité dans le Coran, la vie de Mahomet et les hadiths) mériterait d’être approfondi. Tareq Oubrou lui-même reconnaissait il y a quelques mois dans son livre « un imam en colère » que de « 40 à 70% (selon les régions) de la population carcérale sont constitués par de jeunes musulmans » : n’est-il pas intéressant et utile de déterminer si cette sur-représentation a un lien avec la religion ou résulte d’autres facteurs ?

Si vous avez la curiosité de consulter le fichier de la police nationale faisant état des avis publics de recherche (mon précédent article http://islametoccident.fr/?p=684), vous constaterez que le site est « en dérangement » depuis des mois. Vous y lirez : « La consultation du site www.avisderecherches.interieur.gouv.fr est momentanément indisponible. Nos équipes travaillent à améliorer la qualité de ce site. Merci de réessayer ultérieurement. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. » L’administration a-t-elle l’intention de rendre à nouveau publiques à l’avenir ces informations ou ment-elle tout simplement ?

Bien entendu, l’impact possible de l’immigration illégale et économique sur la délinquance fait partie des autres tabous qui transforment la France en dictature de la pensée mondialiste. Ainsi, des intellectuels français semblent avoir troqué l’immigré européen ou asiatique – qui ne fait plus recette dans l’inconscient collectif du fait sans doute d’une intégration peu ou prou réussie – pour le migrant, principalement d’Afrique du Nord, d’Afrique noire, de Syrie, d’Afghanistan, ou d’autres pays musulmans où il est difficile de vivre – la grande majorité des migrants étant d’origine économique –, les pays musulmans riches du Golfe n’ayant d’ailleurs pour leur part aucune intention de les accueillir ; mais, curieusement, le monde médiatique semble peu s’interroger sur ce dernier aspect.

L’abandon par ces intellectuels d’une approche strictement rationnelle et documentée au profit de l’émotion est ici au service des tabous. Cette façon de traiter les problèmes sous l’angle essentiellement humanitaire et émotif, et non politique (accords de développement, lutte contre la corruption, etc.) – tout en se voilant pudiquement la face sur la question religieuse, taboue –, ne peut en effet que conduire à des catastrophes (racket des passeurs, alimentation de mafias locales, maltraitance, morts en mer, absence d’intégration et communautarisme dans les pays d’émigration, etc.) en renforçant un flux de plus en plus massif de personnes que les O.N.G. vont presque maintenant chercher sur le continent comme l’indique l’article du 14 juin 2017 du New York Times intitulé « Efforts to Rescue Migrants Caused Deadly, Unexpected Consequences » (https://www.nytimes.com/interactive/2017/06/14/world/europe/migrant-rescue-efforts-deadly.html?_r=0), article qui fournit notamment une carte des lieux de sauvetage tout à fait intéressante :

https://www.nytimes.com/interactive/2017/06/14/world/euro...

Même Bill Gates s’est ému récemment (interview accordée au journal allemand « Die Welt » le 2 juillet 2017 https://www.welt.de/vermischtes/article166152589/Der-Druc...) des effets désastreux de cette gestion et de la sous-estimation volontaire de l’impact sur les peuples européens de cette crise migratoire ; c’est dire !

Source

Fraude à la Sécu : l’immigration n’est pas une chance pour la France !

D’abord, une précision : l’allocation adulte handicapé est un minima social versé aux personnes souffrant d’un handicap. Elle est cogérée par les MDPH (maisons départementales des personnes handicapées) et par la CAF (caisse d’allocations familiales). C’est dire combien cette indemnité est essentielle à ceux que le sort n’a pas favorisés. C’est dire, aussi, combien une escroquerie touchant une telle infirmité est particulièrement abjecte.

Mercredi, à Toulouse, un trio de fraudeurs présumés a été mis en examen et écroué. C’est un contrôle de routine qui a permis de découvrir la supercherie. Début janvier 2017, un couple de ressortissants algériens est intercepté par les douaniers à l’aéroport de Toulouse en possession de faux documents dans le cadre d’une fraude aux prestations sociales. Sur eux, une trentaine de fausses identités.

Au cours de leur audition devant les enquêteurs de la police aux frontières (PAF), les suspects ont admis que ces documents leur ont été fournis par un compatriote basé en Algérie. Les policiers de la PAF de Toulouse, poursuivant leur enquête, découvrent que cet homme est le cerveau présumé d’une vaste escroquerie. Faux documents à l’appui et présentant une trentaine de fausses identités, il aurait réussi à obtenir le versement d’allocations d’adulte handicapé s’élevant chacune à environ 800 euros par mois.

D’après Europe 1:

« L’organisateur attitré de cette fraude percevait à lui seul une dizaine d’allocations de ce type. Il en aurait également fait bénéficier une quinzaine d’autres personnes, dont la plupart étaient des étrangers en situation irrégulière. L’argent était versé sur des comptes bancaires ouverts en ligne grâce aux faux papiers. Les suspects auraient ainsi déposé des dossiers et obtenu des allocations dans une dizaine de départements du sud de la France.

 

Le suspect interpellé lundi à Marseille était accompagné de deux complices présumés. À l’issue de leur garde à vue, les trois hommes ont été mis en examen pour « escroquerie en bande organisée », « faux et usage de faux » et « obtention frauduleuse de prestations sociales ». Les magistrats les ont placés en détention provisoire, en attendant leur procès. L’enquête se poursuit pour identifier tous les bénéficiaires de cette escroquerie depuis un an. Le préjudice est estimé à environ 200.000 euros.

C’est loin d’être la première fois qu’une escroquerie à la Sécurité sociale est commise. Ainsi, en mai 2016, d’après L’Indépendant, deux médecins dont un Algérien et leur secrétaire médicale avaient été mis en examen. La CPAM avait été alertée par un nombre anormalement élevé d’actes médicaux pratiqués dans le cabinet. « Le seuil maximal est de 70 patients par jour », avait expliqué le procureur adjoint de la République, mais là, cette équipe arrivait jusqu’à 130 patients par jour, et 23 visites à domicile ». Toujours d’après le magistrat, « cette fine équipe avait d’ailleurs un énorme succès dans le quartier ». Durant les deux seules années sur lesquelles la Caisse a pu remonter, le préjudice est estimé à 550.000 euros. Les trois supposés escrocs avaient été laissés libres sous contrôle judiciaire en attendant le jugement.

Il est évident que les tromperies sont d’autant plus faciles que les auteurs possèdent des antennes ou bénéficient de ramifications à l’étranger, car comment, par exemple, dans un pays du Maghreb, aller enquêter sur place ?

Derrière ces trafics, ce sont les contribuables français qui vont être sollicités pour éponger ces malversations.

J.-P. Fabre Bernadac

Source

lundi, 17 juillet 2017

Irlande : un couvent catholique bientôt transformé en mosquée

Irlande – Un homme d’affaire pakistanais du nom de Mohammed Aslam a l’intention d’acheter un couvent historique protégé à Co Roscommon et d’en faire une mosquée.

L’affaire suscite la polémique sur place. Le couvent de St Mary’s à Ballaghadereen a été construit en 1876 mais est inoccupé depuis 20 ans. La propriété doit être mise aux enchères sous peu, avec un prix de réserve de 50 000 €. Mais les acheteurs ne se bousculent pas.

L’ancien conseiller municipal Michael Scally a tiré la sonnette d’alarme en apprenant que ce lieu de culte catholique pourrait bientôt être transformé en mosquée. «J’aurais préféré que le diocèse local ou les religieuses ou la communauté catholique prennent l’initiative de l’acheter ou de le restaurer et de le transformer en maison de retraite ou un lieu de convalescence pour les religieux à la retraite», a-t-il déclaré aux médias.

Voici en tout cas une illustration supplémentaire de ce à quoi mène l’immigration de grand remplacement dans un climat de déchristianisation.

Source

Montreuil (93) : arrestation de Hanine Benbouabdella, important « caïd parisien » en cavale

Hanine Benbouabdellah, 38 ans, surnommé «Poub», présenté comme un «gros poisson», a été appréhendé samedi à Montreuil (Seine-Saint-Denis) dans le calme par la police, après un an de cavale, par des policiers de la BRI, et de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles révèle Le Point. Originaire de […]

Cet article Montreuil (93) : arrestation de Hanine Benbouabdella, important « caïd parisien » en cavale est apparu en premier sur Fdesouche.

Source

Sobhy Gress : les chrétiens d’Orient doivent se libérer d’une soumission aveugle…

J’ai beaucoup d’affection et de respect pour Sobhy Gress, président de l’association Solidarité Copte Europe-France. C’est une amitié qui remonte à bien des années… Franco-Égyptien, Sobhy Gress est conseiller en entreprises et diplômé de plusieurs Universités françaises, mais il est aussi licencié en études religieuses du grand séminaire du Caire… C’est une attachante personnalité aux multiples facettes, qui m’a beaucoup appris sur le christianisme dans son pays natal : l’Égypte. Il vient d’accorder un entretien à Gédéon Pastoureau du blogue Mauvaise Nouvelle, dans lequel il s’exprime avec franchise sur la situation des chrétiens d’Orient, et en particulier celle des Coptes égyptiens, sur leurs difficultés passées et présentes, qui ne sont pas dues qu’à l’islam oppresseur… Prenez le temps de le lire…

Gédéon Pastoureau. Sobhy Gress, constatez-vous une évolution de la perception des Chrétiens d’Orient, en France, ces dernières années ?

Sobhy Gress. Certainement, et en particulier depuis les « Révolutions dans les pays arabes » de 2011 (Tunisie, Égypte, Syrie, Libye et par la suite au Yémen) ; mais avant celles-ci, dès 2003 date de l’invasion de l’Irak par les États-Unis et leurs alliés, les choses ont commencé à évoluer. La France, qui se disait protectrice des chrétiens d’Orient depuis les accords de capitulation du roi François Ier avec le sultan turc Soliman le Magnifique, ne l’est plus.

Néanmoins, certains politiques et associations catholiques, la diaspora des chrétiens d’Orient en France et en Europe ont beaucoup œuvré afin que le thème des chrétiens d’Orient soit souvent abordé dans certains média. Il faut ajouter à cela le dynamisme des associations, coptes, syriennes, chaldéennes et françaises telles que L’Œuvre  d’Orient, SOS Chrétiens d’Orient, Amitié franco irakienne, les Amis d’Égypte et bien d’autres, grâce auxquelles il y eut une évidente évolution de la perception des chrétiens d’Orient ; plus précisément, à chaque exaction islamique et à chaque attentat contre des églises ou contre des populations chrétiennes en Égypte, Syrie, Irak, Pakistan et Afghanistan, on a pu assister à des reportages télévisés, radiophoniques, et on a pu en lire dans la presse écrite. On peut aller jusqu’à affirmer qu’a eu lieu un phénomène de “mode”, comme si tout le monde voulait parler des chrétiens d’Orient.

G.P. Évoquer de manière générique les Chrétiens d’Orient ne risque-il pas de dissimuler la grande diversité des situations et des réalités vécues ?

S.B. Je ne pense pas, parce qu’il y a eu depuis 5 ans des actions concrètes unifiées : divers colloques, conférences, interventions de personnalités d’Orient en France, ainsi que l’arrivée d’évêques, des prêtres et religieuses de Syrie, d’Irak et d’Égypte, ont permis d’expliquer conjointement la situation dramatique des populations chrétiennes et de rappeler des faits historiques portant sur les spécificités de ces chrétiens qui affrontent, avec la force de leur foi, les discriminations et persécutions programmées, organisées tantôt par les États et tantôt par les Frères Musulmans ou/et par des groupes islamistes djihadistes.

Il y a donc un facteur commun entre toutes les situations de ces chrétiens d’Orient, à savoir qu’ils sont persécutés parce qu’ils sont chrétiens et, de ce seul fait, leur existence dans les pays à majorité musulmane incite à leur haine et à leur massacre. Cette présence dérange très profondément l’islam.

G. P. Le rapport à l’islam est un élément essentiel de la situation des chrétiens d’Orient : que pouvez-vous nous dire sur ce que vivent les Coptes égyptiens à ce niveau ?

SG. Le malheur des Coptes en Égypte réside dans le fait que leur présence en ce pays rappelle à la majorité des musulmans qu’ils étaient d’origine chrétienne et qu’en acceptant l’islam, ils ont renié la foi des origines ; par conséquent, ils se sentent coupables. La pratique de la religion chrétienne très stricte chez les Coptes (surtout orthodoxes) qui sont très ritualistes, traditionalistes et conservateurs, véhicule et entretient les valeurs égyptiennes traditionnelles, pharaoniques même. Cette pratique dérange grandement les musulmans qui n’acceptent ni l’altérité ni d’autres religions que l’islam.

G.P. Dans les livres et documentaires que l’on a pu voir consacrés aux chrétiens d’Orient, le mot de « martyre » semble occuper une place centrale. Dans la bouche même des autorités religieuses de certaines de ces communautés, le mot paraît presque épouser les contours d’un désir. Dans quelle mesure les chrétiens d’Orient envisagent-ils ce destin de martyre ?

S. B. En effet, les chrétiens d’Orient dans leur ensemble savent profondément que leur continuité sur les terres de leurs ancêtres, parmi des sociétés islamisées, consiste à être toujours prêts à accepter la mort pour défendre leur foi chrétienne. Évidemment, ils ne font pas don de leur vie machinalement ou automatiquement pour être martyr ; au contraire, ils font tout pour garder leur vie, car ils considèrent celle-ci comme un don de Dieu que l’on doit précieusement conserver. Néanmoins, le sens du martyre chez les chrétiens d’Orient est un choix crucial car il s’agit de ne pas renier sa foi dans le Christ ; s’il est placé face à une situation tragique, le chrétien d’Orient a tendance à accepter dans ce cas-là de donner sa vie à l’image de ses ancêtres martyrs.

Mais attention : ce n’est pas de tout le même sens que celui que revêt le martyre dans l’islam, qui présente une dimension volontaire et même impérative. Je ne connais pas de Coptes qui souhaitent a priori être martyrs et cela vaut également pour les autres chrétiens d’Orient ; tous veulent la vie, mais le mot d’ordre chez l’ensemble de ces chrétiens d’Orient peut être ainsi résumé de manière tragique : ne pas renier sa foi chrétienne quitte, s’il le faut, à mourir. La foi du Christ est leur vie.

G. P. On a vu les fameux Peshmergas combattre l’État islamique avec beaucoup de bravoure : des forces de défense chrétiennes locales , des milices du type phalanges de Gemayel au Liban, sont-elles envisageables, selon vous, en Égypte et dans les autres pays musulmans où sont enracinées les Églises orientales ?

S. G. Malheureusement non, en raison de l’influence négative de l’enseignement de l’Église en général. La “tolérance” et l’ “amour” des ennemis prônés par l’Église ne permettent pas à la population chrétienne d’Orient de porter des armes et de se défendre contre des agresseurs islamistes et terroristes. De plus, les autorités religieuses en Orient sont influencées par la position de l’Église catholique, le Vatican, en ce qui concerne la cohabitation avec l’islam afin de sauver le sacro-saint « dialogue interreligieux », remarquablement inefficace depuis son instauration après le concile Vatican II.

Personnellement, je crois qu’il va falloir aux chrétiens d’Orient se libérer de leur soumission aveugle aux religieux et prendre leur destin en main par tous les moyens afin de défendre leur existence dans leurs propres patries, leur dignité d’êtres humains et leur liberté de croire, tout simplement parce que je crois que quand on est fort, on se fait respecter. Le persécuteur islamique ou même les États musulmans se sentent forts parce que ceux qui se trouvent en face d’eux sont faibles ; c’est également le cas des États occidentaux et de l’Église de France.

Source : Mauvaise Nouvelle, 11 juillet

Marawi : 15 chrétiens toujours otages des islamistes depuis plus de 50 jours


Le 23 mai dernier, un grand nombre de djihadistes du groupe Maute – sans doute au moins 500 combattants – attaquaient et investissaient la ville de Marawi, majoritairement peuplée de musulmans, dans l’île de Mindanao. Après avoir incendié la cathédrale, ils prirent en otages 15 catholiques qui sont toujours entre leurs mains cinquante jours plus tard. Selon l’évêque de la prélature de Marawi, « il ne s’agit pas d’une guerre de religion »… Mais quel est donc l’objectif du groupe Maute sinon d’imposer un régime islamiste dans l’île de Mindano au moyen de la guerre !

« Nous attendons avec angoisse de connaître le sort de nos 15 paroissiens chrétiens, otages entre les mains du groupe terroriste Maute à Marawi. La crise continue et l’armée fait le plus grand effort possible. Mais il ne s’agit pas d’une guerre de religion : nous l’avons déclaré avec clarté en tant qu’évêques des Philippines au cours de ces derniers jours ». C’est ce que déclare à l’Agence Fides l’évêque de la prélature de Marawi, Mgr Edwin de la Pena, qui suit le siège de la ville, dans laquelle les djihadistes du groupe Maute, qui a prêté serment de fidélité au prétendu État islamique, continuent à demeurer retranchés dans une partie de la ville. Depuis le jour de l’attaque terroriste, lancée le 23 mai dernier, le nombre de morts dans les affrontements à Marawi a dépassé les 500 dont 392 militants djihadistes, 93 militaires et au moins 45 civils.

Source : Agence Fides, 14 juillet