Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 juillet 2017

Pakistan : encore un chrétien accusé de “blasphème ” !

J’ai reçu, tôt ce matin, un courriel d’alerte de l’avocat chrétien pakistanais Sardar Mushtaq Gill, le directeur de la Legal Evangelical Association Development (LEAD) du Pendjab. Ce défenseur intrépide des droits des minorités du Pakistan, et notamment de ceux des chrétiens, vit depuis un an dans la clandestinité en raison des agressions et des menaces de mort que lui-même et sa famille ont subi de la part de musulmans. Il signale dans ce courriel un nouveau cas de chrétien arrêté pour “blasphème”. En voici la traduction.

Une plainte pour blasphème a été enregistrée sous le n° 273/17 au commissariat de Dinga dans le district de Gujrat [Pendjab], en application de l’article 295-C du Code pénal du Pakistan. Shahzad Masih, âgé de 17 ans, ouvrier d’entretien dans hôpital privé local, a eu une controverse d’ordre religieux avec un des ses collègues qui a essayé de le convertir à l’islam. Après un mois, le propriétaire de l’hôpital est intervenu pour essayer de trouver une solution pacifique à cette controverse religieuse entre les deux hommes. Le plaignant, Nadeem Ahmed, est allé s’ouvrir de cette affaire de controverse religieuse au chef [local] du Tehrik-e-Tahafz-e-Islam [ou Tehreek e-Tahafuz e-Islam (TTIP), parti islamique fondé en 2007]. Le 13 juillet, lorsque Shahzad Masih est arrivé à son travail, son collègue a appelé les clercs musulmans locaux qui l’ont incarcéré puis ils sont allés porter plainte au commissariat de police.

Les commentaires sont fermés.