Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 juillet 2017

Égypte : tentative d’attaque déjouée dans une église d’Alexandrie


Après le meurtre à l’arme blanche de deux touristes allemandes, voici une autre tentative, heureusement déjouée, d’attaque à l’arme blanche dans une église d’Alexandrie. Y aurait-il un nouveau modus operandi en train d’apparaître chez les islamistes en Égypte ?

Le 15 juillet, un garde de sécurité égyptien a été blessé à l’arme blanche par un homme qui souhaitait s’introduire dans une église de la ville d’Alexandrie. L’assaillant a rapidement été maîtrisé par le garde et d’autres personnes venues à son secours. Selon un responsable de la police égyptienne, il est actuellement interrogé.  « Nous sommes encore en train de vérifier », a-t-il répondu à la question de savoir s’il s’agissait d’un extrémiste. Le seul détail donné sur l’assaillant est qu’il est de confession musulmane. Les images des caméras de surveillance montrent un homme muni d’un sac tentant d’entrer dans une église avant d’être appelé par un garde de sécurité qui demande à vérifier son sac. L’homme a alors sorti un couteau et blessé le garde au visage. Cet incident s’est passé quelques jours après que les responsables de la minorité chrétienne ont annoncé la suspension de certaines de leurs activités, comme les conférences et les sorties, pour des raisons de sécurité […]

Source : RT, 16 juillet (merci C. L. pour ce signalement)

Les commentaires sont fermés.