jeudi, 19 juin 2014
Le n°36 de "SYNTHESE NATIONALE" EST SORTI !
122 pages - 12 €
Au sommaire :
● Editorial de Roland Hélie : Nous voulons notre libération !
● Jacques Cordonnier : Europe, nations, régions, quel avenir ?
● Mouvement normand : les dés roulent à nouveau…
● Francis Bergeron : le rêve effondré d’une Europe aux cent drapeaux…
● Patrick Parment : L’Europe face aux défis migratoires…
● Arnaud Raffard de Brienne : Le Traité transatlantique contre les nations européennes...
● Luc Pécharman : l’Education, mère des batailles…
● Patrick Parment : un nationaliste prend le pouvoir en Inde...
● Pieter Kerstens : l'Oncle Sam irait mieux…
● Armand Gérard : Degrelle-Hergé, même combat…
● Georges Feltin-Tracol : les livres aux cribles
● Les pages du Marquis…
Et les rubriques habituelles…
AIDEZ-NOUS A DIFFUSER NOS IDEES,
ABONNEZ-VOUS !
Commandez ce numéro cliquez ici
Abonnez-vous cliquez là
Bulletin d'abonnement cliquez ici
12:10 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 18 juin 2014
UNE FUTURE MOSQUEE A TAHITI Nouvelle terre de conquête pour l'islam ?
Métamag cliquez ici
Selon le quotidien tahitien La Dépêche, le Centre islamique de Tahiti (CIT) récolterait des fonds en Métropole pour construire une mosquée à Tahiti. Depuis la semaine dernière, 300 urnes ont été disposées à Paris mais aussi à Lyon, Marseille et Nice. A Tahiti, les membres du bureau du CIT n’ont pas souhaité communiquer, mais ils ont tout de même confirmé l’appel de fonds à l’extérieur.
En octobre dernier, l’ouverture d’une mosquée à Papeete avait enflammé les réseaux sociaux dans toute la Polynésie française, une grande partie des internautes redoutant l’installation d’une branche extrémiste de l’Islam. En fait, la question du culte musulman en Polynésie française est extrêmement sensible à Tahiti. Depuis les attaques « anti-mosquée au fenua » (fenua veut dire pays en Tahitien), les membres de l’association du Centre islamique de Tahiti (CIT) s'étaient fait discrets mais apparemment, ils n'en démordent pas. L’association du 11 rue Paul Gauguin ne semble pas en effet rester inactive et sur un réseau social, le Centre Islamique de Tahiti a annoncé depuis la semaine dernière la mise en place de ces 300 boîtes afin de recevoir des dons pour la construction de la « grande mosquée de Tahiti ». Outre les urnes, le CIT vient de mettre aussi en ligne un site Internet où il présente l’Islam aux Polynésiens ainsi que les projets du Centre. On peut y lire : « Le Centre islamique de Tahiti œuvre activement afin de permettre aux Musulmans de vivre complètement leur foi. Nous avons déjà distribué des centaines d’exemplaires du noble Coran, et autres documentations religieuses. (…) Le CIT œuvre ainsi à la construction de la première mosquée en tant qu’édifice, mais également à fournir la population en documentation, suivre les nouveaux convertis dans leur apprentissage, fournir aux musulmans polynésiens le premier cimetière musulman, inexistant jusqu’à aujourd’hui ». Il est donc bien écrit que le projet de construction d’une mosquée suit son cours. La commune de Papeete campe pourtant sur ses positions : « Aujourd’hui, l’activité du culte a été mise entre parenthèses. L’association de l’imam Hicham el-Berkani n’a pas réuni toutes les autorisations nécessaires pour recevoir du public. Elle ne doit normalement recevoir personne dans ce qu’ils appellent mosquée. Pour l’instant, nos muto’i [police municipale] n’arrivent absolument pas à savoir ce qui se passe à l’intérieur ».
En fait, les Polynésiens sont très portés sur la religion et Tahiti est d'emblée une terre fertile pour tous ceux qui veulent profiter du mysticisme ou entreprendre du prosélytisme religieux même si, de prime abord, l'Islam paraît peu compatible avec le paréo et les rires si explosifs des Vahiné. Je conseillerai plutôt d'ouvrir un Temple de Jah comme il en existe en Guadeloupe, avec du paka (herbe locale) servi ! En fait, jusqu'à présent, la quasi totalité du peuple polynésien est chrétien, au travers de multiples obédiences. Le mode de vie de ce fait, reste en Polynésie assez harmonieux et toujours rythmé au son de l'ukulélé ou de l'Hinano (bière locale).
On voit mal Tahiti suivre les règles de vie de la charia. Mais parfois, cela peut aller beaucoup plus vite qu'on ne le pense lorsque par exemple, des Français musulmans, expatriés recrutés sur le Territoire viendront délibérément, provoquer et créer une communauté missionnaire. Ce n'est sans doute pas pour rien que le Centre islamique de Tahiti sollicite les dons et la solidarité des Musulmans français. C'est donc à une véritable O.P.A. sur Tahiti de la part de l'Islam de France qui semble vouloir maintenant contrôler tout le territoire y compris les pays ultra-marins les plus éloignés.Tout est donc possible si l'on n'est pas vigilant.
07:00 Publié dans Dans nos villes | Lien permanent | Commentaires (0)