Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 décembre 2014

Contre la construction d'une nouvelle mosquée dans leur ville, les strasbourgeois se mobilisent...

500_Eyyub10.jpg

Jacques Cordonnier, l’association Forum d’Alsace et treize habitants du quartier de la Meinau à Strasbourg ont demandé au Tribunal administratif d’annuler le permis de construire délivré à la communauté islamique Millî Görüs pour la construction de la nouvelle mosquée turque Eyyub sultan. La requête a été déposée le 19 novembre dernier.

Le Maire de Strasbourg et son adjoint à l’urbanisme, désireux de voir s’ériger à tout prix une mosquée cathédrale de style ottoman, n’ont pas hésité à accorder un permis de construire comportant plusieurs anomalies et irrégularités.

Le projet ne respecte pas :

- les prescriptions du Plan de prévention des risques inondation,

- le règlement du Plan d’occupation des sols qui limite à 18 mètres la hauteur des constructions alors que le projet prévoit une coupole à 26 mètres et des minarets culminant à plus de 44 mètres, parmi les plus hauts d’Europe,

- les contraintes liées à la proximité d’un bâtiment inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques (ancienne usine Junkers).

Les conditions anormales dans lesquelles ce permis a été accordé lui vaudront d’être annulé.

La municipalité de Strasbourg commet une faute en autorisant la construction de minarets, ce qu’aucun maire d’Alsace n’avait autorisé jusqu’à présent. Dans leur grande majorité, les habitants de la Meinau, et les Alsaciens en général, considèrent que les minarets ne font pas partie des traditions de notre région et ne s’intègrent pas dans nos paysages.

SIGNEZ LA PÉTITION CONTRE LES MINARETS cliquez ici