dimanche, 21 décembre 2008
Le silence des profanations ordinaires...
C'était en juin dernier, la presse régionale condescendait à répercuter - en quelques lignes - le "coup de gueule" des Boulonnais scandalisés par les profanations à répétition qui frappent régulièrement le Calvaire du Marin, édifice voué à Saint-Pierre, mémorial des "morts en mer" depuis le XVIe siècle et qui domine le port de Boulogne-sur-Mer. Et puis rien... Pourtant, il ne se passe pas un mois sans que les bâtiments ne soient l'objet de dégradations, tags, bris de plaques commémoratives et même tirs d'arme à feu sur les vitraux de la chapelle.
Il est vrai que c'est un lieu de souvenir et de culte chrétien et qui n'est - paraît-il - plus l'objet de "la même ferveur" qu'antan... ce qui explique sans doute que ce vandalisme répétitif n'a pas suscité la même indignation politico-médiatique qu'un début d'incendie volontaire sur une mosquée édifiée dans la capitale des Gaules.
Deux poids, deux mesures toujours... ça devient lassant !
13:10 Publié dans Dans nos villes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mer, marine, boulogne-sur-mer, pas-de-calais, nord, profanations, église catholique
Les commentaires sont fermés.