Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 juillet 2009

20 salafistes français expulsés d’Egypte

Source NOUVEAU NH

Afin d’approfondir leur connaissance du salafisme et s’immerger dans un milieu plus conforme à leurs aspirations culturelles, de jeunes français convertis à l’islam radical seraient apprend-on nombreux à prendre le chemin du Caire, considéré par beaucoup comme l’un des principaux phares de cette doctrine encore inconnue dans notre pays il y a à peine vingt ans.

Les écoles de formation et les mosquées de même obédience y seraient parait-il parmi les plus réputées du monde musulman. La nouvelle serait passée inaperçue si une vingtaine d’entre eux, tous par conséquent français, n’avaient été récemment expulsés d’Egypte en raison de leurs liens présumés avec la mouvance de la cellule terroriste responsable de l’attentat du Caire qui avait entraîné la mort d’une jeune touriste française et blessé 24 autres personnes. L’attentat s’était produit le 22 février dernier près de Khan Al-Khalili, le grand souk de la capitale égyptienne particulièrement prisé des touristes. Aucune charge n’a été retenue contre les français en question, les autorités égyptiennes semblant avoir voulu profiter de la mise hors d’état de nuire de la cellule pour redonner un coup de pied dans la fourmilière salafiste du Caire afin d’empêcher que ne s’y développe des foyers de djihadistes. Un travail de surveillance qui semblerait ne pas manquer de cibles puisque c’est une moyenne de 4 ressortissants étrangers présumés radicaux qui aurait lieu chaque mois. L’opération la plus importante avait donné lieu en décembre 2006 au retour forcé vers leur pays d’origine de 13 ressortissants francophones soupçonnés d’avoir voulu rejoindre l’Irak pour y accomplir leur « Jihad ».

Le quartier de Medinat Nasr, réputé pour abriter une communauté salafiste importante, serait le lieu préféré des français musulmans désireux de se ressourcer intellectuellement auprès de cet islam des origines qu’ils se chargeront ensuite d’enseigner chez nous auprès des nouveaux convertis et renforcer encore un peu plus ce communautarisme dont on parle beaucoup mais contre lequel on ne fait pas grand-chose.

Source : Nouvelobs.com

Les commentaires sont fermés.