jeudi, 18 novembre 2010
L'islamisation de nos terres de Flandre : Ostricourt !
Par Yves Darchicourt
On apprenait dernièrement que la mosquée d'Halluin ( photo ci-contre) - déjà dotée sur 2 800m² d'un minaret, de deux salles de prières séparant hommes et femmes et de deux salles d'enseignement - avait fait construire six classes supplémentaires pour les cours d'arabe et de religion.
Lundi dernier, c'est à Ostricourt qu'a été posée la première pierre de la future mosquée "Khalid ibn Walid" en présence du président régional de la Grande Mosquée de Paris. On notera que l'édifice portera le nom d'un des chefs de guerre du Prophète Mahomet, conquérant des territoires byzantins de Syrie et d'Irak et qui écrasera les armées chrétiennes à Yarmouk (636) et à Emese ( 639). On retiendra aussi qu'après l'allocution (en arabe!) de l'imam du lieu, le délégué de la Grande Mosquée de Paris a tenu à préciser qu'une mosquée n'est pas simplement un lieu de prière mais que c'est aussi un édifice à vocation culturelle, chargé de propager les valeurs de l'Islam, religion, comme chancun le sait, de paix, d'amour et de tolérance. C'est pourquoi, sur 1500m², le bâtiment comportera, outre la grande salle de prière et un minaret de 15,60m, une bibliothèque, un musée, un local informatique et des salles de cours.
L'implantation d'une mosquée a bien éviemment une forte portée symbolique, c'est un acte de conquête religieuse et culturelle. Ce qui rend d'autant plus scandaleuse l'attitude des élus locaux qui sont venus assurer de leur soumission et témoigner de leur collaboration active à l'islamisation de nos terres ancestrales : ainsi, le maire PS d'Ostricourt, Robert Anselin, qui a largement apporté son appui à la réalisation du projet (et qui se gardera bien de vouer un bâtiment municipal à Charles Martel pour faire pièce à la mosquée Khalid ibn Walid) et le député PS de la 6e circonscription du Nord, Thierry Lazaro, qui a été jusqu'à promettre des subsides pris sur sa réserve parlementaire !
Et c'est ainsi que l'antique Austoricurtis, un toponyme qui fleure si bon la villa mérovingienne ou carolingienne, va se retrouver flanqué d'une mosquée quelques treize siècles après le sacrifice des guerriers francs à Poitiers !
Rassemblement - Résistance - Reconquête !
16:38 Publié dans Dans nos villes | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.