dimanche, 07 février 2010
Sondage sur l'identité des Français...

Source Le Point
Une écrasante majorité de Français (82 %) pensent qu'il existe une "identité nationale française" et 75 % se disent "fiers" d'être Français, selon un sondage TNS Sofres pour le ministère de l'Immigration présenté vendredi. L'enquête reprend les questions posées par le ministère dans le cadre du "grand débat sur l'identité nationale" lancé le 2 novembre par Éric Besson. Elle a été présentée lors d'une conférence de presse par Brice Teinturier, directeur chez TNS Sofres, et par le ministre de l'Immigration.
À la question "existe-t-il à vos yeux une identité française?", 63 % répondent "oui, tout à fait" et 19 % "oui, plutôt". Ils sont 11 % à répondre "non pas vraiment" et 5 % "non pas du tout". 2 % n'ont pas d'opinion. À 48 %, les sondés se déclarent "très fiers" d'être Français", "assez fiers" (27 %), "pas spécialement fiers" (20 %) et "pas fiers du tout" (5 %). Ils sont aussi 39 % à se dire "Français uniquement", 32 % "Français et citoyen de l'Union européenne", 13 % "citoyen du monde", 1 % "citoyen d'un autre pays uniquement".
Des convictions avant tout
Pour 74 %, l'identité française a tendance à "s"affaiblir", et cela à cause de l'immigration (30 %), la perte des valeurs (20 %), la diversité culturelle et ethnique (18 %), la religion (13 %) et des raisons politiques (11 %). S'agissant des acteurs et institutions qui doivent contribuer à valoriser l'identité nationale, l'école arrive largement en tête (80 %), suivie de la famille (61 %). L'histoire (44 %), la culture, la langue et les traditions (38 %), la géographie et les éléments culturels (langue culture) arrivent en priorité de ce qui fait dire aux sondés qu'il existe une identité nationale française.
En se définissant, les Français mettent en avant leurs "convictions" et leurs valeurs (52 %), loin devant la nationalité (43 %), les origines familiales (29 %), la langue (26 %), le rapport à la religion (22 %), ou les origines géographiques (21 %). La langue (94 %), la culture (94 %), la liberté d'expression (93 %), l'histoire de la France, l'égalité entre les hommes et les femmes (83 %) et le système de protection sociale (83 %) sont considérés comme les éléments les plus importants de représentation de la France. Ce sondage a été réalisé du 20 au 26 janvier auprès d'un échantillon de 1.000 personnes.
11:43 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 04 février 2010
En Allemagne, l'appel à la prière du muezzin du haut du minaret est désormais autorisé
Alors que musulmans et autorités politiques de collaboration clamaient que les minarets ne serviraient pas aux appels à la prière pour calmer les réticences légitimes des peuples européens, voilà que, comme il fallait s'y attendre, une ville d'Allemagne (Rendsburg, 28 000 habitants), vient de céder.
La ville allemande de Rendsburg a autorisé l'appel à la prière du muezzin lancé par haut-parleur depuis le minaret de la mosquée malgré les protestations d'une partie de la population (...) Le projet défendu par le Centre islamique, qui gère la mosquée, avait suscité de vives protestations d'une partie de la population qui mettait en avant les nuisances sonores provoquées par cet appel lancé cinq fois par jour pour inviter les fidèles musulmans à la prière (...) La mosquée de cette ville (...) est la plus grande de la région du Schleswig-Holstein, avec deux minarets de 26 m de haut. Elle a été inaugurée à l'automne 2009.
Nul doute que ce sera pour bientôt en France où la lâcheté de nos gouvernants face à l'islamisation de notre société est sans limite.
Source Le blog de Thomas Joly et Le Salon Beige
01:14 Publié dans Au niveau européen | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 02 février 2010
11095 m2 : le futur Centre Islamique d’Annecy...
L’islamisation de notre pays s’accélère. Dans l’indifférence la plus totale des collabos du conseil municipal et le silence quasi sépulcral de la presse subventionnée donc aux ordres, un des plus grands centre islamique de France va voir le jour à Annecy. Pour ne pas alerter les souchiens, l’opération a été menée en catimini par le maire nouveau centre (parti de la majorité présidentielle) Jean-Luc Rigaut qui a délivré le permis de construire déposé au nom de la SCI OCTAGON et signé par le président de l’association culturelle de la mosquée des Alpes.
Le projet se situe sur le site de l’ancienne usine Salomon (11095 m2), à proximité de l’école Saint Michel et à quelques centaines de mètres de la Basilique de la Visitation.
Le libellé du permis de construire vaut son pesant de pois chiches :
- Changement de destinations sur un bâtiment existant : locaux initialement à usage industriel transformés en locaux de service d’intérêt collectif (lieu cultuel et culturel) d’artisanat et de bureaux.
- Et modifications de l’aspect extérieur du bâtiment : création d’un escalier principal et de deux escaliers de secours, création d’un minaret d’ornement, rénovation des façades.
La surface de ce centre totalise 8674 m2 ! Dont :
- 1921 m2 sont destinés aux espaces consacrés à la prière
- 3493 m2 sont affectés au salon de thé, à la salle de documentation islamique, aux salles de cours, aux bureaux, au logement de fonction, à la salle de sport, etc.…
Alors que le centre islamique verra bien le jour dans le joyau savoyard, le tribunal administratif a rejeté deux fois de suite le projet de la grande mosquée d’Annecy. Mais la SCI OCTAGON ne désarme pas et a déposé une 3ème demande de permis. Nul doute que tôt ou tard elle obtiendra gain de cause.
Face aux élus corrompus et à tous les courbés devant l’islam de plus en plus nombreux en France ; face aux lobbys de l’immigration et du métissage universel, plus que jamais : Rassemblement, résistance, reconquête !
Source Front Comtois
01:03 Publié dans Dans nos villes | Lien permanent | Commentaires (0)
En Grande Bretagne, face à l'immigration, la réaction populaire s'amplifie...
Le 23 janvier dernier, à Stoke, Manifestation populaire de la Ligue de défense anglaise. Attention : ce film est réalisé par un militant de la gauche britannique, d'où son côté... partial.
00:40 Publié dans Au niveau européen | Lien permanent | Commentaires (0)
Alsace-Moselle : des cours d’islam «contre l’extrémisme» ?
Le député PCF André Gerin juge «discriminante» l’absence de cours d’islam dans les écoles publiques de l’Alsace-Moselle concordataire, qui bénéficient depuis plus d’un siècle et demi d’un enseignement facultatif sur le protestantisme, le catholicisme et le judaïsme.
Cette intégration «répondrait pourtant à une demande d’équité de traitement de la communauté musulmane» d’Alsace-Moselle, qui compte entre 145.000 et 160.000 fidèles mais est «exclue du dispositif de l’enseignement religieux» à l’école, observe Saïd Aalla, président de la Grande Mosquée de Strasbourg.
A la tête du Conseil régional du culte musulman (CRCM) d’Alsace, Driss Ayachour va plus loin: l’éducation est «le remède le plus efficace pour encadrer les jeunes, les former et les protéger contre l’extrémisme».
«C’est l’ignorance qui pousse à être influencé par les extrémistes de tout bord», affirme ce professeur de mathématiques qui plaide pour «un islam de tolérance et de respect de l’autre». Il faut agir «vite» ajoute-t-il car «les jeunes générations qui ont soif de religion» risquent d’être «influencées par d’autres personnes», radicales, «si elles ne trouvent rien d’autre».
Son homologue du CRCM Lorraine Amine Nejdi abonde en son sens: «ça serait un petit remède mais qui est à notre portée» en Alsace-Moselle. «Il faut des initiatives de la part des politiques (…) On est preneurs immédiatement.»
Source : DNA (Merci à koz-tj) et F DESOUCHE
00:32 Publié dans Dans nos villes | Lien permanent | Commentaires (0)
Deux nouvelles demandes de construction de mosquées à Nantes...
Deux nouvelles demandes de construction de mosquée ont été faites à Rezé (près de Nantes). La mairie étudiera la question avec “bienveillance”, mais le président de la mosquée de Malakoff déclare : « Des constructions sont déjà en cours sur la région nantaise. Une 3e à Rezé, ça ferait beaucoup »
La création d’une mosquée est-elle envisageable à Rezé ? L’idée fait son chemin. « Nous avons deux demandes, reconnaît Gilles Retière. Nous les étudierons avec bienveillance ». Le maire n’est pas hostile à un lieu de culte et de rassemblement pour les musulmans. « Ils sont nombreux dans la commune, dit-il. J’admets qu’il puisse y avoir un jour une mosquée et je n’ai aucune opposition sur le principe. Nous délivrerons un permis de construire sans problème, à condition de respecter certaines règles ». Les règles, en l’occurrence, sont communes à l’ensemble des cultes. « Il n’est pas question de mettre à disposition des locaux municipaux pour faire une mosquée, ni de participer financièrement à un tel projet. Nous adoptons la même position pour la construction de la nouvelle église Saint-Vincent-de-Paul, à Ragon ».
L’existence d’un projet est confirmée par Abdel Lachim, président de l’association de la mosquée Nantes Nord : « Quelques personnes sont en train de s’organiser avec l’idée d’acheter un local pour le transformer en mosquée à Rezé, reconnaît-il. Mais rien n’est fait. Le dossier n’en est encore qu’au début ». Un appel a toutefois été lancé pour aider les porteurs de projet à financer une telle opération. Une réunion d’information est également prévue samedi 30 janvier à Rezé. Mais tout le monde ne voit pas forcément d’un bon oeil l’émergence d’une nouvelle demande dans l’agglomération nantaise. « Des constructions sont déjà en cours sur la région nantaise. Une 3e à Rezé, ça ferait beaucoup », observe Abdelkhalek Chadli, président de l’association de la mosquée de Malakoff, à Nantes.
Sources : Presse Océan via Novopress et F DESOUCHE
00:24 Publié dans Dans nos villes | Lien permanent | Commentaires (0)
HORTEFEUX : COMPLICE DE L'ISLAMISATION DE LA FRANCE !
Brice Hortefeux, ravis tel le benêt, inaugure la nouvelle mosquée de Clermont-Ferrand
00:11 Publié dans Dans nos villes | Lien permanent | Commentaires (0)






