Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 février 2016

Pays-Bas : un homme arrêté pour avoir porté un chapeau représentant un cochon

Le chef du mouvement Pegida – opposé à l’islamisation de l’Europe – aux Pays-Bas, Edwin Waengsveld, a été arrêté pour avoir porté un chapeau en forme de cochon, ont rapporté les médias néerlandais.

pig-hat.jpg

Wagensveld, d’après la police, a eu un « comportement provocateur » en portant le chapeau gag, qui est largement disponible dans les magasins de déguisement et est normalement porté par des enfants.

L’arrestation, qui a démontré combien peu de liberté d’expression existe encore en Europe, s’est produite lors d’une manifestation dans la ville d’Ede, organisée par Pegida Pays-Bas contre l’arrivée prévue de 1.400 « demandeurs d’asile ».

La manifestation, qui a été complètement pacifique, a attiré plusieurs centaines de soutiens locaux, encadrés par une forte présence policière.

pegida-amsterdam.jpg

La femme de Wagensveld était venue au rassemblement en portant le chapeau. Un policier lui demanda de le retirer, à la suite de quoi son mari l’a pris et l’a mis sur sa tête. La police lui a dit de le retirer, mais il a refusé, disant que ce n’est « qu’une chose d’enfants. Il n’y a pas de texte, ce n’est pas offensant ».

Les forces de l’ordre l’ont alors arrêté, ont malmené la presse hors du chemin alors qu’ils l’emmenaient jusqu’à la station de police locale où il a été enfermé dans une cellule.

Là, il a reçu la visite du procureur local, qui l’a interrogé et a ensuite ordonné qu’il soit relâché.

Le week-end dernier, environ vingt racailles gauchistes avaient été arrêtées après avoir attaqué la police et une manifestation Pegida à Amsterdam.

Les gangsters communistes, organisés par le parti socialiste local, avaient violemment attaqué les manifestants et avait laissé un paquet de feu d’artifices sur le lieu de la manifestation, causant l’appel de l’équipe locale de démineurs.

Source : Le blog de Thomas Joly

Les commentaires sont fermés.