mardi, 23 février 2016
Evacuation de la jungle de Calais : ce ne sera pas ce mardi
La juge administrative s'est rendue sur place ce mardi matin pour rencontrer les parties et se faire une idée de la situation. C'est de là qu'elle a annoncé qu'il n'y aurait pas de décision aujourd'hui sur un démantèlement de la jungle, comme attendu. L’ultimatum fixé par les autorités pour l’évacuation n’expirera donc pas à 20 heures ce soir.
La justice examine ce mardi à 14 heures l'injonction préfectorale fixant à 20 heures le début de l'évacuation d’une partie importante de la "jungle" de Calais. Hors, contre toute attente, le tribunal administratif de Lille a décidé de ne pas statuer aujourd'hui sur le référé déposé par 250 migrants et dix associations qui réclamaient la suspension de l'arrêté préfectoral pris vendredi ordonnant aux occupants de la zone sud du bidonville de quitter les lieux d'ici ce soir.
Décision mercredi ou jeudi
"Il s'agit d'une violation des droits fondamentaux des migrants. Les solutions proposées ne sont pas du tout adaptées à leurs besoins. Il faut qu'ils puissent rester ici en attendant que d'autres solutions soient trouvées", avait argumenté leur avocate, Me Julie Bonnier.
La juge administrative s'est rendue sur place ce mardi matin pour rencontrer les parties et se faire une idée de la situation. C'est de là qu'elle a annoncé qu'il n'y aurait pas de décision aujourd'hui sur un démantèlement de la jungle, comme attendu.
L’ultimatum fixé par les autorités pour l’évacuation d’une partie du camp de la «jungle» à Calais n’expirera donc pas à 20 heures, la décision du tribunal administratif n’étant pas rendue avant mercredi ou jeudi.
16:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.