Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 février 2016

Liège: l'ASBL de la future grande mosquée de Glain refuse des financements en provenance de l'étranger

000_G0K68SH29.1-0.png 

La plus grande mosquée de Wallonie est actuellement en construction sur les hauteurs de Liège, du côté de Glain. Ce lieu de culte, porté par la communauté musulmane turque de la région, est financé uniquement par les dons des fidèles. Plusieurs mouvements étrangers, dont la tendance wahhabite via des approches de la grande mosquée de Bruxelles, ont pourtant voulu intégrer la mosquée, conditionnant un apport financier à diverses exigences (imam, prêches, etc.). Ce que l’ASBL locale a refusé en bloc.

Mehmet Aydogdu, conseiller communal à Liège et « coordinateur » du projet nous le confirme : «  Le président de l’ASBL a effectivement été sollicité par ces personnes, qui cherchent à étendre leur influence  ». Chose que le président lui-même, M.Aktas, nous a certifiée également. «  Vous savez, cela pourrait être très simple de se financer. Il suffirait d’aller aux ambassades d’Arabie ou du Qatar et ça suivrait. Mais alors l’imam serait imposé, la « ligne » aussi, et ainsi de suite  », renchérissent les intéressés.

C’est pourquoi le geste des responsables est à souligner : «  Nous n’avons aucune entente financière avec personne. Ni avec la Turquie, ni avec des pays comme l’Arabie et le Qatar, malgré les tentatives de certains.  »

Source : Sudinfo.be

Les commentaires sont fermés.