Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 mars 2016

L’islamisation sournoise de la Tunisie, par Rym Mourali

9050722-14381502.jpg

Depuis le coup d’Etat du 14 janvier 2011, l’obsession identitaire (islamiste) s’est substituée au sentiment nationaliste qui constituait pour les anciens Destouriens le ciment même de la société tunisienne. Ce processus mènera tôt ou tard à la généralisation de l’islamisme en Tunisie. L'auteure de ce billet est Rym Mourali, ancien bras droit de Kamel Morjane au parti Al-Moubadra et co-fondatrice du nouveau Parti de l’indépendance tunisienne (PIT).

Depuis 2011, la Tunisie a été sciemment installée dans une phase de régression pour aboutir à une régression fonctionnelle de toutes les composantes de la gouvernance engendrant une stratégie de rupture des fondamentaux socio-politique et culturelle.

Une rupture voulue en vue d'affecter l’idéal patriotique laissant la place à la résistance et à un désordre de toute nature, à savoir la réaffirmation identitaire qu'ils ont avancé comme substitut au nationalisme, l’intérêt personnel qui s'est substitué à la solidarité, l’influence qui s'est substitué au devoir patriotique.

Face à cette donne, nous relevons une défaillance majeure des prises en compte réelles des préoccupations du Tunisien qui subit un déclassement social prémédité dans toute sa proportion installant ainsi sans difficulté un processus expansionniste d'islamisation dans les esprits et les consciences d'ailleurs, afin de "posséder" la société, avec en parallèle une volonté fortement prononcée de consacrer le corporatisme sur un fond de populisme conséquent, éléments nécessaire pour asseoir le socle porteur d'une dictature qui aboutira in fine à une Tunisie acquise à l'islamisme !!!

Rym Mourali

Tunisie-secret

Les commentaires sont fermés.