Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 mars 2016

Migrants: Berlin veut aider Athènes

Le gouvernement allemand a appelé mercredi les Etats membres de l'Union européenne à ne pas laisser la Grèce seule face à la crise des migrants et des réfugiés. "La Grèce ne devrait pas être laissée seule dans la situation où elle se trouve", a dit Steffan Seibert, le porte-parole d'Angela Merkel.

Mais il a également demandé aux autorités grecques d'assumer leur rôle. "Dans le même temps, la Grèce doit protéger ses frontières de manière efficace et aussi avancer sur la construction de 'hot spots' opérationnels et de capacités d'accueil suffisantes", a-t-il dit. Angela Merkel, qui a une nouvelle fois défendu dimanche sa politique d'accueil des réfugiés et exclu d'imposer un quota annuel de demandeurs d'asile, est à la manoeuvre pour que les Européens apportent une "réponse collective" à cette crise sans précédent.

La chancelière fédérale, qui sera vendredi matin à l'Elysée, espère que les discussions programmées entre les dirigeants européens et la Turquie le 7 mars, puis le sommet européen sur l'immigration des 18 et 19 mars permettront de sortir l'Europe de l'impasse et de la course au rétablissement des contrôles aux frontières. A l'approche d'élections régionales le 13 mars dans trois Länder, elle doit aussi faire face aux divisions suscitées par sa position au sein de son gouvernement de coalition et à une chute de sa cote de popularité auprès de l'opinion allemande.

Source : Le Figaro

Les commentaires sont fermés.