Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 mars 2016

Halalgate : la mosquée de Paris attaque la SFCVH qu’elle accuse de fraude

mosquee-de-paris-certificateur-halal.jpg

Après des années de collaboration, la mosquée de Paris attaque son partenaire certificateur, qu’elle accuse de « manquement réel » et dont elle dénonce les « préjudices commis ».

Carrefour, complice volontaire depuis des années

Cataclysme chez les industriels du prétendu halal. La mosquée de Paris tire à l’arme lourde contre son partenaire certificateur la SFCVH (Société française de contrôle de la viande halal) qu’elle accuse de fraude.

La panique est gigantesque chez les Carrefour, Bigard, Fleury Michon, Samia, Shems, Findus et autres entreprises qui depuis des années profitent de l’inaction des consommateurs musulmans pour leur faire manger ce qu’ils présentent comme halal.

La mosquée de Paris exige que son logo ne soit plus utilisé ni par les industriels ni par la SFCVH, laquelle serait coupable d’un « manquement réel quant à l’exécution des termes » du contrat qui la lie à cette dernière. Elle disposerait à ce sujet d’« éléments probants relevés au niveau national et international […] qui pourront être mis à la connaissance du public et des autorités compétentes si la nécessité s’imposait ». International ? Les fournisseurs de cuisses (de poulets) belge Vanobel, Flandrin et autre Artislach doivent trembler.

Les industriels comme Carrefour avec sa marque prétendument halal et les dizaines d’autres marques, qui ont choisi la SFCVH comme partenaires, sont aujourd’hui contraint « de ne plus associer sur tout support » ledit logo. Ce sont ainsi des millions de produits prétendument halal qui se retrouvent entre les bras de ceux qui se moquent depuis tant d’années des consommateurs musulmans.

Le préjudice financier de cette action de la mosquée de Paris contre la SFCVH devrait se chiffrer à plusieurs dizaines de millions d’euros de pertes pour les industriels du prétendu halal. Sans parler des marques qui vont voir leur réputation, sur le marché du halal, complètement ruinée. Les cellules de crise vont être activé, bad buzz assurés.

Nous reviendrons rapidement dans un prochain article sur les détails de cette affaire, qui signe un tournant sans pareil sur le marché du halal alimentaire.

Source : Al-Kanz

Les commentaires sont fermés.