mardi, 08 mars 2016
Philippot dénonce «le chantage» de la Turquie
Florian Philippot, l'un des vice-présidents du Front national, a dénoncé lundi le "chantage" de la Turquie qui a réclamé 3 milliards d'euros de plus pour s'engager à endiguer l'afflux ininterrompu de migrants vers l'Union européenne, en acceptant des retours massifs. "La Turquie exige de l'UE 3 milliards d'euros supplémentaires, qui s'ajouteront aux 3 milliards déjà décidés en novembre dernier. Cette demande est inadmissible: la France qui devra payer au prorata n'a absolument pas les moyens d'engager de telles dépenses, de surcroît au bénéfice d'un pays qui jusqu'ici n'a rien fait de concret", s'indigne l'eurodéputé dans un communiqué.
"Ce chantage turc a été permis par nos faiblesses. Nos nations sont rendues plus faibles, vulnérables, par l'Union Européenne qui leur a ôté frontières nationales, souveraineté et capacité de maîtrise de leur politique d'immigration. Nous en sommes donc réduits à obéir aux exigences de la Turquie qui ne se prive pas de demander toujours plus", critique ce proche de Marine Le Pen.
"La seule solution pour stopper l'afflux de migrants en France, et ce n'est malheureusement pas l'objectif du gouvernement français, est que notre pays reprenne son destin en main. Pour cela, il doit maîtriser l'intégralité de sa politique d'immigration, ne plus dépendre sur ce point des juges européens, retrouver définitivement ses frontières nationales et appliquer la loi dans toute son autorité", demande l'élu d'extrême droite.
08:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.