Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 mars 2016

Un nouveau pas dans la destruction progressive et programmée de notre patrimoine culturel et de nos racines chrétiennes.

3736693024483_148579717.jpg

Réagissez contre le danger de transformation de nos églises en mosquées.

Oui, c'est là une menace bien réelle qui plane sur les clochers de nos villes et de nos villages lorsqu'ils ne sont plus desservis par un prêtre.

Cette proposition révoltante a déjà été avancée par le recteur de la Grande Mosquée de Paris en juin dernier. Il a exprimé l'intention de "récupérer les églises vides" pour le culte musulman.

Cette idée a suscité un vif rejet dans tous les secteurs de l'opinion. Non seulement les églises ne sont pas matériellement vides, mais surtout elles sont remplies de nos souvenirs, de notre histoire, de notre culture et de notre civilisation.

"Ne touchez pas à nos églises, elles sont l'âme de la France !"

Mais il y a encore plus grave. Car la remise en cause de l'héritage culturel de la France chrétienne n'est pas seulement venue d'un représentant de l'Islam en France.

Car après le choc initial, les catholiques français se sont sentis trahis par l'évêque d’Évry, Mgr Dubost.

Dans une entrevue donnée au "Figaro" (15 juin 2015) il a soutenu la proposition de M. Boubakeur en prononçant ces mots pour le moins étranges : "Je préfère que les églises deviennent des mosquées plutôt que des restaurants". (Mais personne ne songe à les transformer en restaurants!)

Voilà pourquoi je vous demande, si vous le voulez bien, d'agir avec moi :

– Signez dès maintenant le texte : "Correction fraternelle à l'évêque d’Évry : nos églises pour les musulmans ? Les Français disent massivement NON !"

(La TFP, avec sa campagne "La France a besoin de la culture chrétienne" se joint ainsi à l'initiative lancée par l'association amie Avenir de la Culture).

La suite avec la pétition en ligne (cliquez ici)

 

 

Les commentaires sont fermés.