Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 mars 2016

Lyon : le préfet interdit la manifestation des identitaires

Benedetti-Gabriac_medium.png

Michel Delpuech a décidé d'interdire la manifestation d'extrême droite "4e fête des patriotes, halte à l’invasion, foutons les dehors" qui devait avoir lieu ce week-end.

Le préfet de région et préfet du Rhône, Michel Delpuech a pris un arrêté préfectoral interdisant dans le département du Rhône tout rassemblement, manifestation ou réunion sur la voie publique en lien avec l'initiative "4e fête des patriotes, halte à l’invasion, foutons les dehors".

"Cette interdiction est justifiée par le fait que cette initiative, qui n’a fait l’objet d’aucune déclaration, fait apparaître la participation de dirigeants de mouvements dissous tels que "l’oeuvre française" et "les jeunesses nationalistes", qu’elle présente dans le contexte actuel un réel risque de trouble à l’ordre public, et qu’elle véhicule des messages contraires aux valeurs de la République", a déclaré le Michel Delpuech dans un communiqué.

Selon Rue 89 Lyon, deux ans après la dissolution de l'Oeuvre française d'Yvan Benedetti et les Jeunesses nationalistes d'Alexandre Gabriac, ces derniers seraient derrière cette manifestation qui souhaitaient mettre en avant des thèmes proches des deux leaders d'extrême droite.

Justin Boche

Source : Lyon capitale

 

 

 

Les commentaires sont fermés.