jeudi, 17 mars 2016
Une nouvelle mosquée sera bientôt construite à Argentan
Pour remplacer son étroite salle de prière, l’association Annour a lancé un appel aux dons. Elle a acheté un terrain et obtenu le permis de construire.
Les choses sont en bonne voie pour la nouvelle mosquée projetée par l’association musulmane Annour d’Argentan : le permis de construire a été accordé le 30 décembre dernier. La mosquée sera implantée avenue de la 2e DB, entre Ysco et Intermarché.
Mais le projet n’étant pas financé – l’association a lancé un appel aux dons sur internet, qui court jusqu’à la fin de l’année 2016 – le chantier de construction n’est pas encore programmé.
L’actuelle mosquée arabe, implantée rue du Croissant, est bien trop petite pour accueillir les fidèles. « Ce n’est qu’une salle de prière », témoigne un membre de la communauté Annour.
Le terrain de 1 820 m2 accueillera un bâtiment de 260 m2, d’une hauteur de 10 mètres. L’association se donne jusqu’à fin 2016 pour récolter 150 000 € afin de financer le coût de la mosquée. Elle a lancé un appel aux dons sur la plateforme Leetchi et créé une page Facebook.
12:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.