Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 mars 2016

Le préfet rencontre la communauté musulmane de Cherbourg

communaute-musulmane-de-cherbourg.jpg

Se connaître pour « faire tomber les préjugés ». C’était le but des portes ouvertes, ce dimanche, à la mosquée de Cherbourg. Le préfet de la Manche Jacques Witkowski y était.

Le préfet de la Manche Jacques Witkowski, qui ne connaissait pas la mosquée de Cherbourg, a fait le déplacement dimanche, à l'occasion des portes ouvertes organisées par la communauté musulmane. « Nous vivons ensemble. Il faut se connaître, pour se respecter. On entend beaucoup de choses mais finalement nous sommes très ignorants. Venir ici permet de parfaire sa connaissance individuelle pour rompre un certain nombre de frontières et de mythes… », a expliqué le représentant de l’Etat, accompagné notamment du sous-préfet Jacques Troncy.

Des aumôniers attendus dans les prisons

Une démarche saluée par l’imam Mohamed Abdallah. « Cette visite traduit le climat de confiance et de dialogue qui existe entre nous. » Pendant une heure, au milieu des autres visiteurs, ils ont remonté le fil de l’histoire de la mosquée, dont le projet remonte à 1991. Mais aussi échangé sur l’islam, sa pratique à Cherbourg et sur les actions menées par la communauté. Enfin l’association cultuelle de la mosquée a évoqué la nécessité d’avoir des aumôniers dans les maisons d’arrêts de la Manche. « Il faut que cela puisse aboutir » a appuyé le préfet.

Sarah Caillaud.

Source : Ouest France

 

Les commentaires sont fermés.