Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 mars 2016

Champigny : le bras de fer continue entre la mairie et les musulmans

e8bd1f52ba25-1_545x460_autocrop.jpg

Le torchon continue de brûler entre l’association des musulmans de Champigny  (AMC) et la mairie au sujet de l’extension de la mosquée et de l’école cultuelle de la rue Eugène-Varlin.

À l’origine d’une pétition lancée sur change.

Pour la mairie, il n’est pas question de stigmatiser qui que ce soit. « A Champigny, nous respectons tous les cultes, répond le maire PCF Dominique Adenot. Il est légitime que les Campinois musulmans puissent financer et construire un nouveau lieu de culte dans un espace concerté dans le bas de Champigny, comme cela s’est fait au Bois l’Abbé. Mais il faut que cela se fasse en concertation. Le forcing ou le fait accompli n’est pas la bonne méthode ». Quant à l’extension de l’école, là aussi, les positions du maire sont claires : « La commune ne s’impliquera pas dans un projet d’école confessionnelle qui ne serait pas sous contrat d’État. La ville est dans sa tâche pour coorganiser les écoles de la république. Les écoles privées ne relèvent que du droit privé, des financements privés et sous la responsabilité des parents qui choisissent d’y scolariser leurs enfants ».

 Le Parisien

Les commentaires sont fermés.