Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 mars 2016

Les fidèles de la mosquée soutiennent l'imam

201603261876-full.jpg

Un soutien clair et massif. À la sortie de la prière du vendredi, hier, tous les fidèles que nous avons interrogés ont souhaité apporter leur «soutien» à l'imam Hassan Oul Caid. «Ce n'est pas du tout un terroriste, il tient un discours très modéré, il est juste et gentil», estime l'un d'entre eux. «Franchement, je suis kosovar et je ne parle pas arabe, donc je ne comprends pas ses prêches. Mais il n'a pas l'air d'avoir quelque chose à voir avec le terrorisme», déclare de son côté Leo. «Aujourd'hui, il a porté l'amour entre frères, assure Abdellah, en critiquant les attentats de Bruxelles.» Deux jeunes discutent du sujet : «C'est quelqu'un qui connaît très bien l'islam et c'est justement parce qu'il connaît bien l'islam qu'il n'a rien à voir avec toutes ces horreurs», pense Ouanis. «Tout ce qu'on nous dit ici, c'est que l'islam est paix et amour», enchérit Sofiane.

Dans un communiqué de presse, les conseillers municipaux d'opposition Pierre Tabarin et Sylvie Lasserre estiment «que la situation de M. Hassan Ould Caid n'est pas claire. Que signifie ‘'qu'il doit se conformer à une décision administrative de refus''? En qualité d'élus locaux, tout en demandant la clarté, nous appelons, à la fois, à la modération car tout homme a droit au respect, mais aussi à la détermination que nous devons avoir dans la défense de nos valeurs républicaines.»

Source : La dépêche

Les commentaires sont fermés.