mercredi, 30 mars 2016
Une nouvelle formation politique d'extrême droite voit le jour en Suisse
"La Suisse a besoin d'une nouvelle droite nationaliste, car l'UDC ne rassemble plus de majorité", c'est le constat que dresse ce nouveau mouvement politique, après le refus en votation de l'initiative contre les criminels étrangers le 28 février.
Ce nouveau parti du peuple (Junge neue Volkspartei) estime "que l'islamisation de la Suisse n'est plus rampante, mais qu'elle progresse de manière fulgurante". Parmi ses principales revendications: un contrôle militaire aux frontières, pas plus de dix nouvelles demandes d'asile par jour, la dénonciation de la Convention européenne des droits de l'homme, l'interdiction des mosquées ou encore la suppression de l'aide au développement.
"Société civile majoritairement à droite"
Dans l'invitation à la présentation de son programme, le mouvement se présente comme l'équivalent à droite d'Opération Libéro, ce mouvement qui a incarné la société civile lors des dernières votations fédérales du 28 février.
Il se revendique proche du parti Alternative für Deutschland (AfD) en Allemagne, grand vainqueur des dernières élections, du Front national (FN) en France ou du Freiheitliche Partei Österreichs (FPö) en Autriche. "La progression de ces partis montre bien que la société civile est majoritairement à droite", selon les fondateurs de la nouvelle formation suisse.
16:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.