Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 avril 2016

Des organisations juives veulent fêter la Pâque juive à la mosquée al-Aqsa

1344574874.jpg

L’union des organisations du dit Temple a annoncé son intention de présenter  ce qu'elle a appelé  une «Pâque sacrificielle», le 22 avril prochain à la mosquée Al-Aqsa.

L’union comprend 29 organisations a affirmé dans une lettre que son président a adressé à la tête du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu, de travailler avec ses ministres et les différentes institutions de l'occupation, pour garantir  l’organisation de cette célébration à la mosquée Al-Aqs.

La lettre indique  qu’il est du devoir du gouvernement de réaliser ce qu'il appelle « les droits religieux des Juifs » dans la mosquée Al-Aqsa, « y compris la mise en place de ce rite juif important. »
 
Dans le même contexte, les organisations du temple ont indiqué se préparer à une prise d’assaut globale de la mosquée Al-Aqsa, à l'occasion de la Pâque juive, en particulier durant la période du 24 au 28  Avril. Elles ont également annoncé leurs besoins de bénévoles  et de personnels pour  la distribution des dépliants, des affiches et des cadeaux.
 
Pour sa part, l'Organisation des femmes du temple a annoncé qu'elle a préparé une prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa avec des enfants juifs le 14 avril  dans  le but de "participer à débarrasser le temple", comme le prétend la déclaration.
 
 

Les commentaires sont fermés.