samedi, 02 avril 2016
Le permis de construire de la mosquée turque à Quimper refusé pour la deuxième fois
Pour la deuxième fois, le permis de construire de la mosquée turque à Quimper a été refusé. Le premier refus avait signé le 28 août 2014.
Depuis plusieurs années il y a deux mosquées à Quimper. L'une au bourg de Penhars, juste à côté de l'église Ste-Claire. L'autre, la mosquée turque, est à la sortie de Quimper, route de Douarnenez. Un ancien site industriel qui a besoin d'être rénové.
La salle de prière actuelle est une ancienne salle d'usine. Le souhait de la communauté est de construire sur le site une vraie mosquée. Après un premier refus du permis de construire, le président Mehmet Ylmaz avait déposé un deuxième projet le 5 mars 2015.
Le 12 octobre 2015, Penhars Infos annonçait que le maire de Quimper, Ludovic Jolivet assurait qu'il signerait ce permis de construire si les règles d'urbanisme étaient respectées. La décision a été prise cette semaine : la réponse est non.
Penhars Infos n'a pas pu prendre connaissance des motifs officiels du refus. Ici on parle des " raisons de sécurité " et là d'intégration paysagère " et refus d'un " dôme en cuivre ". A suivre...
08:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.