Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 avril 2016

Turquie : Manifestation contre l’arrivée des migrants exclus de Grèce

L’accord passé entre l’Union européenne et la Turquie sur la prise en charge des migrants entre en vigueur lundi 4 avril. A Dikili, petit port turc de la mer Egée : c’est ici que devraient arriver les premiers migrants en provenance de Grèce.


Turquie : l'arrivée de migrants mécontente les habitants

L’arrivée de migrants n’est pas vue d’un bon œil par les habitants de Dikili. Ils refusent que leur station balnéaire soit transformée en camp d’accueil pour les réfugiés.

« Nous ne savons pas qui sont ces gens, comment puis-je être sûr qu’ils ne sont pas des terroristes, des violeurs ou des voleurs ?« . En face de Dikili, sur les îles grecques de Chios et Lesbos, les migrants manifestent aussi. Beaucoup ont risqué leur vie pour rallier l’Europe, ils crient leur désespoir d’être expulsés vers la Turquie. « Ni la Turquie, ni la Grèce, nous voulons aller en Autriche, nous demandons à l’Europe de nous accueillir, s’il vous plaît !« , implore l’un d’eux


La Turquie reçoit des migrants renvoyés de Grèce, mais ce n’est pas du goût de tout le monde. Dans la ville côtière turque de Dikili, juste en face de Lesbos, une manifestation a été organisée ce samedi pour dire non à l’arrivée de ces réfugiés dont l’Europe ne veut pas.

« Je n’ai pas à subir les conséquences des sales politiques du gouvernement, déclare cette femme. Nous sommes prêts à payer 300 euros chacun ici pour que l’Europe reprenne ces migrants.«

Source : Fdesouche

Les commentaires sont fermés.