Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 avril 2016

Incitation à la haine raciale. 2 ans de prison ferme à l'animateur du site Breizh Atao

d-archives-le-telegramme_2862650_609x405p.jpg

Le tribunal correctionnel de Brest a condamné, ce jeudi soir, en son absence, l'animateur du site d'extrême droite Breizh Atao. Boris Le Lay était, une nouvelle fois, poursuivi pour provocation à la haine raciale, commise cette fois sur une magistrate quimpéroise. Les insultes racistes avaient été postées sur le site Internet qu'il anime seul.

Après avoir passé en revue ses multiples condamnations, toutes pour des infractions à caractère raciste, à des amendes, des peines de prison avec sursis et finalement des peines de prison ferme qu'il n'a jamais effectuées, le tribunal est allé plus loin que les réquisitions du parquet. Celui-ci réclamait huit mois ferme.

Peine assortie d'un mandat d'arrêt

Le tribunal l'a finalement condamné à un an de prison ferme, ainsi qu'à la révocation du sursis prononcé par la cour d'appel de Rennes en 2013, portant ainsi sa peine à deux ans de prison ferme, assortie d'un mandat d'arrêt à son encontre. Il devra, par ailleurs, verser 1€ symbolique à la magistrate.


Source : Le Telegramme

Les commentaires sont fermés.