Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 avril 2016

France : encore un effort pour terminer la mosquée de Port-de-Bouc

mosquee-3-06-15-3-fm(1).jpg

Située quai de la Liberté, la mosquée de Port-de-Bouc, projet démarré en 2010 de plus d'1 millions d'euros, financé exclusivement par des dons, est en passe de voir le jour. Un lieu de culte digne de ce nom : plus de 700 mètres carrés, 2 niveaux, la mosquée de Port-de-Bouc pourra rassembler jusqu'à 700 hommes dans la salle du rez-de-chaussé et près de 400 femmes à l'étage. Mais en attendant ce jour, encore faut-il achever les travaux. Actuellement il manque environ 180 milles euros que les fidèles s'attachent à réunir le plus vite possible à travers l'association 'La Mosquée de Port-de-Bouc' créée pour l'occasion. Réunions d'informations et de sensibilisation, vides-grenier etc., tout est bon pour récolter la somme manquante.

De l'extérieur, le bâtiment apparaît au-dessus du quai de la Liberté, à côté du pont qui enjambe le canal. Une magnifique porte orientale en acajou est installée, fabriquée et importée du Maroc. « L'intérieur reste à faire, raconte Nordine Kaabeche le président de l'association 'La mosquée de Port-de-Bouc', avec les faux plafonds, la peinture, les normes de sécurité qui sont importantes et, gros morceau financier, l'ascenseur qui est obligatoire aujourd'hui dans un bâtiment à étages accueillant du public ». Hormis les dons, des bénévoles viennent accélérer les travaux en donnant un coup de main.

Les plus optimistes des musulmans pratiquants portdeboucains aimeraient bien rentrer y prier cette année. Son ouverture unifiera ainsi les petites mosquées / salles de prières disséminées dans la ville et les pratiquants auront enfin la possibilité, au même titre que les autres religions monothéistes, de se réunir sous le même toit. 

Source : islammessage

Les commentaires sont fermés.