Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 avril 2016

Au moins 2 000 migrants dans les camps en Ile-de-France

17092015_136885cvan_der_hasselt-afp.jpg

Il y a déjà au moins 2 000 immigrés en situation irrégulière en Ile-de-France, selon la présidente d'une association d'aide aux migrants, qui justifie ainsi l'occupation illégale de bâtiments.

Malgré l'accord entre l'Union européenne et la Turquie, la France croule toujours sous l'afflux de migrants. Selon Geneviève Domenach-Chich, présidente régionale du Comité inter-mouvements auprès des évacués (Cimade) interrogée sur France Info, "il y a au moins 2 000 personnes dans la rue, dans des campements" en Ile-de-France. Elle évoque ici un bilan total prenant en compte "tous les campements et tous les squats".

Une occasion pour elle de préciser sa position quant aux occupations illégales de bâtiments par les immigrés : "A priori, je ne suis pas particulièrement favorable aux occupations illégales, sauf qu'il faut être réaliste", a-t-elle expliqué. "Il y avait eu une occupation illégale du lycée Jean-Quarré [un lycée inoccupé]. Voilà qu'il est devenu un centre d'hébergement soutenu par la municipalité de Paris, où les choses se passent correctement." Et d'insister : "Quand les gens vivent dans des conditions si terribles, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des tensions. C'est une banalité, mais c'est une réalité".

Source : Valeurs actuelles

Les commentaires sont fermés.