Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 avril 2016

Rue du Caire à Roubaix, le chantier de la mosquée franco-turque avance

a20160426101901_000_G5K6LTIRU.1-0.jpg

Le chantier de la mosquée franco-turque avance rue du Caire. Une journée portes ouvertes a été très suivie par les fidèles ce samedi.

Cette journée portes ouvertes était visiblement très attendue des fidèles. Du coup, samedi, aux alentours de 14 h 30, ils étaient plus de 500 à venir découvrir l’avancée du chantier de la mosquée franco-turque. Ibrahim Alci, le président du collectif des institutions musulmanes de Roubaix (CIMR) était tout heureux de présenter le nouvel écrin. «  C’était important de montrer l’avancée du projet avant le début du ramadan. Les donateurs et les fidèles ont pu se rendre compte de ce qui a été fait et reste à faire. Ça rassure tout le monde  ».

Le sous-sol et le rez-de-chaussée sont terminés. «  À ce jour, les travaux ont coûté 1,5 million d’euros  », a précisé Ibrahim Alci. Seul bémol de cette journée portes ouvertes, les riverains étaient aux abonnés absents. Clément, un retraité de la rue du Caire qui passe souvent devant le chantier, n’avait pas l’air emballé. «  À l’heure où les églises disparaissent, je ne vois pas l’utilité de construire une mosquée. On ferait mieux d’utiliser l’argent pour aider les pauvres  ». Rencontrée à une centaine de mètres de la future mosquée, Yuzene avait un autre point de vue. «  C’est une belle récompense pour la communauté franco turque et les fidèles du quartier. Avec le temps, la mosquée va créer des liens et aider au vivre ensemble  ».

Source : nord eclair

Les commentaires sont fermés.