vendredi, 06 mai 2016
Château-Gontier. La mosquée a déménagé
Nichée impasse Garnier, à Château-Gontier, depuis 2008, la mosquée est désormais installée avenue de La Libération, dans un bâtiment plus grand et plus sûr.
La mosquée de Château-Gontier vient de déménager. « Impasse Garnier, notre lieu de culte de 60 m2 était assez exigu. Et il ne répondait pas à toutes les normes de sécurité, explique Nadia Hachami-Lemercier, vice-présidente de l’association culturelle Mosaïque. L’association a donc cherché un lieu plus grand. »
Depuis le 30 avril, la mosquée est donc installée au 44 de l’avenue de la Libération, dans la zone d’activités de la Mulonnière. Le local, qui abritait auparavant l’entreprise Dormet, dispose d’une surface de 400 m2, « dont 80 m2 pour la salle de prière ».
On y trouve aussi une grande cuisine, deux salles de réunion et des sanitaires hommes et femmes. Et surtout plusieurs portes de sortie, contrairement à l’ancien lieu qui n’avait que la porte d’entrée.Des peintures ont été refaites et l’isolation devrait être renforcée avant l’hiver. « Le lieu est aussi plus accessible pour les voitures, avec un parking devant le bâtiment. »
« C’est l’association qui a acheté ce lieu avec les fonds des fidèles », ajoute Nadia Hachami-Lemercier. L’ancien local, dont l’association est également propriétaire, devrait être mis en location ou vendu.
Tatiana Guesdon
09:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.