Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 mai 2016

Le sondage sur l’immigration que les médias veulent faire taire

france-complet-filled-up.png

Il y a peu de temps, à la sortie d’une réunion politique, républicaine et citoyenne, et alors que les débats avaient tourné autour de l’immigration sans qu’aucun des intervenants n’ait pris le soin d’appeler un chat, un chat, je disais à un ami: Ils n’ont rien compris, le problème n’est pas tant l’immigration, le problème, c’est l’Islam, les muzz, radicalisés ou pas. Les Français, ceux qui ne sont pas muzz, en ont marre des muzz, de l’Islam et du clientélisme de nos politiques vis à vis de cette  » communauté « , c’est aussi simple que cela !

L’ami en question, nul n’est parfait, juppéiste convaincu et donc adepte du Vivre-ensemble, se gratta la tête un instant et me dit le plus sérieusement possible: tu as fort probablement raison.

Et ce matin, ce sondage relayé par le Figaro avec les même questions que celles posées régulièrement par l’IFOP depuis 1989:

  • En 1989, 33% des Français étaient favorables à la construction de mosquées, 20% en 2010, ils ne sont plus que 13% aujourd’hui (-20 vs 1989).
  • En 1989, 31% des Français étaient opposés  » au port du voile ou du foulard dans la rue pour les musulmanes qui le souhaitent « , 59% en 2010, ils sont aujourd’hui 63% (x2 vs 1989).
  • La présence d’une communauté musulmane, une menace ? Oui pour 47% des Français (+5). Seulement, a-t-on envie de dire…
  • L’influence et la visibilité de l’Islam est-elle trop importante ?: Oui à 63% ( + 8 vs 2010 ).
  • Les personnes d’origine musulmane bien intégrées dans la société ? Non pour 68% des Français.
  • Et pour quoi donc mal intégrées ?: De par leur propre refus à s’intégrer pour 67% des Français ( +6%), à cause de différences culturelles trop importantes pour 45% des Français ( ben oui, quoi, y a des Français qui ont encore de la …. dans les yeux ). A cause du racisme ou du manque d’ouvertures des Français ? Oui, pour seulement 14% des Français.

Mais ce qu’il y a de plus caustique, voire d’amusant, dans ce sondage, c’est que les progressions constatées pour ce désamour sont essentiellement dues aux personnes de sensibilité socialiste.

Ainsi, en 2010, 39% des électeurs PS pensaient que la place de l’Islam étaient trop importante, ils sont aujourd’hui 52% à le penser (+13 !). L’élection éventuelle d’un maire musulman choquait 18% des sympathisants socialistes en 2010, elle en irriterait 28% en 2016.

Vous me direz, ouais, mais attention, les attentats, Daesh, les migrants, toussa, … Ben même pas si j’en crois le gars de l’Ifop:  » La dégradation de l’image de l’islam en France n’a pas été dopée par les attentats même si ces événements l’ont confortée. On observe bien un raidissement continu de la société française vis à vis de l’Islam. Ce raidissement était bien installé chez les électeurs de droite et du FN, une nouvelle étape s’ouvre car il atteint largement l’électorat socialiste « . Le phénomène de rejet des muzz et de l’Islam s’inscrit donc dans la durée et il progresse chaque année un peu plus.

Et oui, y en a marre de l’Islam, de plus en plus, et ça ne date pas d’hier. Le problème, c’est qu’ils sont, selon les sources, entre 4 et 7 millions à être de culture musulmane en France. 2 500 mosquées répertoriées ! Le clash, le gros clash, le gros, gros clash est donc à redouter entre cette  » communauté  » et les Français car rien, à court ou moyen terme, laisse penser que ces courbes puissent s’inverser, bien au contraire. Aux politiques d’arrêter les conneries et de prendre leurs responsabilités ! Faute de quoi, ça va forcément swinguer violent à un moment ou un autre. Est-ce ce que nous voulons ?

Corto74 Blogueur corto74.blogspot.fr/
 

Les commentaires sont fermés.