Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 mai 2016

Autriche. Interpellé pour des têtes de porc déposées devant une mosquée

Soupçonné d'avoir déposé deux têtes de porc sur le site d'une mosquée en construction jeudi soir, un homme de 46 ans a été interpellé à Graz en Autriche.

Le témoignage de passants serait à l'origine de l'arrestation de cet homme de 46 ans. Il « a déposé les têtes de porc sur le chantier et souillé le minaret avec du sang », a indiqué un porte-parole de la police locale, alertée par des passants au moment des faits. 

« Il ne s'agit pas seulement d'une attaque contre notre mosquée mais d'une attaque contre toute notre communauté religieuse, ses fidèles et la liberté de religion », a déploré le Centre islamique de Graz sur sa page Facebook.

Propagation des préjugés Les délits racistes recensés par la police ont augmenté de moitié en Autriche durant l'année 2015, au cours de laquelle le pays a été en première ligne des flux migratoires, selon un récent bilan du ministère de l'Intérieur.  La chancelier social-démocrate Werner Faymann a mis en garde vendredi contre le « risque d'une polarisation croissante de la population et la propagation des préjugés ».

Deux crimes -un viol et un homicide- récemment commis à Vienne et dont les auteurs présumés sont étrangers ont concentré l'attention médiatique et politique en pleine campagne électorale pour l'élection présidentielle.  En réaction à ces faits, la coalition gouvernementale entre sociaux-démocrates (SPÖ) et conservateurs (ÖVP) veut présenter dans les prochains jours des mesures visant les demandeurs d'asile auteurs d'infraction et les personnes en séjour irrégulier en Autriche.

Le candidat d'extrême droite (FPÖ) à la présidentielle Norbert Hofer est arrivé, avec 35% des suffrages, en tête du premier tour le 24 avril et est favori pour succéder au social-démocrate Heinz Fischer (SPÖ). Il affrontera un écologiste se présentant sous l'étiquette d'indépendant, Alexander Van der Bellen, au second tour le 22 mai.  Les candidats SPÖ et ÖVP ont été éliminés.

Source : Ouest France

Les commentaires sont fermés.