Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 mai 2016

Autriche : Une mosquée et un centre culturel islamique en construction souillés

en-construction-souilles-c519c.jpg

Une mosquée et d'un centre culturel islamique en construction ont été souillés jeudi soir à Graz, dans le sud de l'Autriche, a-t-on indiqué vendredi de source policière. Il s'agit d'un homme de 46 ans qui «a déposé les têtes de porc sur le chantier et souillé le minaret avec du sang», a indiqué un porte-parole de la police locale, cité par l'AFP, et alertée par des passants au moment des faits. «Il ne s'agit pas seulement d'une attaque contre notre mosquée mais d'une attaque contre toute notre communauté religieuse, ses fidèles et la liberté de religion», a déploré le Centre islamique de Graz sur sa page Facebook.

La chancelier social-démocrate Werner Faymann a mis en garde contre le «risque d'une polarisation croissante de la population et la propagation des préjugés».Les délits racistes recensés par la police ont augmenté de moitié en Autriche durant l'année 2015, au cours de laquelle le pays a été en première  ligne des flux migratoires, selon un récent bilan du ministère de l'Intérieur.

Source : dknews

Les commentaires sont fermés.