Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 mai 2016

Livre : Dr Jean-Claude Pérez : L’assassinat de l’Algérie française, terreau de la conquête islamiste actuelle

Assassinat-AF-quadri.jpg

C’est à un poste de responsabilité dramatique que le Dr Jean-Claude Pérez a évolué en Algérie française à partir du 5 octobre 1955. Responsabilité dans un combat livré pour la Patrie, pour la France. Mais aussi pour l’Europe et pour l’Occident.
Ce fut une aventure totale que, paradoxalement, il continue de vivre aujourd’hui. Après plus de 50 ans. Pourquoi ? Parce qu’il reste imprégné d’une certitude : en Algérie française, ce ne fut pas à « un combat de la fin » qu’il a participé. Ce fut à un combat « de la fin du com­­mence­­ment. »

Du commencement d’une guerre qui, à partir de la Toussaint Rouge, le 1er novembre 1954, fut déclenchée contre la nation française, dont la défaite était nécessaire à ceux qui aujourd’hui aspirent à la « domination finale du monde ». À ceux qui s’expri­ment aujourd’hui en Europe, en Asie occidentale, en Indonésie, en Afrique et en Amérique, à travers la pugnacité d’un nouveau conquérant « l’arabo-islamisme fondamentaliste. »
Dans la rédaction de ce nouveau livre, il a pris soin de ne jamais perdre le contact avec l’Histoire. Parfois même, en affrontant le risque de remonter très loin. C’était d’une nécessité incontournable. « L’assassinat de la France Sud-Méditer­ra­néenne » reste en effet une page d’importance majeure dans l’histoire de France, dans l’histoire de la Chrétienté.
D’un chapitre à l’autre, il offre un parcours attentif et critique au lecteur curieux qui, encore une fois, morceau par morceau, parviendra à se pénétrer ainsi de la signi­fication historique, philosophique et spirituelle de l’assassi­nat de la France Sud-Méditerranéenne.
À propos de l’Algérie française, de la guerre d’Algérie, du combat de l’OAS déclenché dans l’espoir d’éviter à la France gaulliste l’infamie d’une lamentable défaite, il refuse de rejoindre « la triste cohorte des sceptiques, des blasés ou des aigris. »

Acheter l'ouvrage ici

Les commentaires sont fermés.