Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 mai 2016

Livre : Guillaume Faye : Pourquoi nous combattons

Pourquoi-nous-combattons2-e.jpg

Politique, économie, géopolitique, démographie, biologie, etc., tous les sujets sont abordés. Il manquait au courant identitaire une véritable doctrine de synthèse idéologique et politique qui, au-delà de tous les partis, tendances, chapelles et sensibilités, rassemble enfin autour d’idées et d’objectifs clairs l’ensemble des forces qui s’opposent au dramatique déclin des Européens.

Manifeste de la Résistance européenne.

Il manquait au courant identitaire une véritable doctrine de synthèse idéologique et politique qui, au-delà de tous les partis, tendances, chapelles et sensibilités, rassemble enfin autour d’idées et d’objectifs clairs l’ensemble des forces qui s’opposent au dramatique déclin des Européens.
Nos peuples affrontent en effet les plus graves périls de toute leur histoire : effondrement démographique, submersion par la colonisation allogène et par l’islam, abârtardissement de la construction européenne, soumission à l’hégémonie américaine, oubli des racines culturelles, etc.
Sous la forme de texte essentiels et surtout d’un dictionnaire fondamental de 177 mots-clés. Guillaume Faye, un des auteurs les plus féconds de la « droite » européenne, établit un diagnostic complet de la situation et propose un programme de résistance, de reconquête et de régénération des valeurs. Il projette une alternative radicale et révolutionnaire à cette civilisation dégénérée. L’objectif de ce manifeste est d’unir par une doctrine commune de combat toutes les volontés désireuses de constituer un Réseau européen de rébellion, oubliant les querelles intestines et les divergences superficielles.
Politique, économie, géopolitique, démographie, biologie, etc., tous les sujets sont abordés.
Comme le fut pour la gauche du xixe siècle le Manifeste du Parti communiste de Karl Max, Pourquoi nous combattons est destiné à devenir le manuel de base des forces identitaires européennes du xxie siècle. Sa possession et sa lecture attentive sont absolument indispensables.
Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’un doctorat en sciences politiques, l’essayiste Guillaume Faye a été l’un des principaux théoriciens de la Nouvelle droite française des années 1970-1980 avant d’évoluer vers la mouvance identitaire. Journaliste au Figaro-Magazine, à Paris-Match, à VSD, à Magazine-hebdo, à Valeurs actuelles et à la radio « libre » La Voix du Lézard. Il a également dirigé le journal, puis la lettre confidentielle J’ai tout compris !

Acheter l'ouvrage ici

Les commentaires sont fermés.