Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 mai 2016

Des tags anti-islam découverts à la mosquée de La Chapelle-Saint-Luc

20160527223214_000_GN46SSC5O.1-0.jpg

Des tags islamophobes ont été découverts sur les murs du futur centre social et culturel musulman. L’UCMA, association religieuse, a porté plainte.

Vive le porc », « islam hors d’Europe », « terroriste », FAF (« France aux Français ») et même croix gammée : les fidèles ont découvert plusieurs tags islamophobes sur les murs du futur centre social et culturel musulman dont le chantier est adossé à la mosquée chapelaine, alors qu’ils se rendaient à la prière, mercredi midi.

« Des islamophobes maladifs »

« Les gens étaient inquiets, stupéfaits, raconte Abdelkhalak El Harchaoui, secrétaire de l’association qui gère la mosquée, l’UCMA*. Nous avons tenté de les rassurer… Nous ne nous laisserons pas intimider par le geste d’islamophobes maladifs et minoritaires, nous resterons calmes et ne changerons pas nos habitudes. »

C’est la première fois qu’un vandalisme de cette ampleur est constaté par l’association. « Nous avons déjà reçu des courriers d’insultes, mais ça n’est jamais allé aussi loin ! » Une plainte a été déposée. « Plusieurs indices laissent à penser qu’il s’agit d’un acte isolé, de jeunes irréfléchis, mais nous prenons cette affaire au sérieux », explique un enquêteur.

Le gymnase Clemenceau a également été tagué d’une prose identique.

Mélanie LESOIF-KADDAR

* Union de la communauté musulmane de l’Aube.

Source: Lest éclair

Les commentaires sont fermés.