Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 mai 2016

Bretagne : polémique sur « l’opération ramadan » de Leader Price

Leader-Price-600x330.jpg

Dans quelques jours le mois de Ramadan va débuter inchaAllah et avec lui toutes les opérations marketing des différentes enseignes alimentaires visant à attirer les consommateurs auxquels elles ne pensent pas tout le reste de l’année. En Bretagne, plusieurs consommateurs, et plusieurs enseignes franchisées ne se réjouissent pas de voir apparaître des produits halal dans leurs magasins.

Plainte de directeurs et de consommateurs

Dans le cadre de leur « opération ramadan », les responsables de Leader Price ont prié leurs franchisés de communiquer auprès de leurs clients via des prospectus et de proposer dans leurs rayons des produits halal. Pour certains, il y a déjà des produits halal tout le reste de l’année et cela ne pose aucun problème. En revanche, d’autres, sous couvert d’anonymat, prétendent que des clients se plaignent de retrouver de la publicité pour du halal, produit dont ils ne veulent pas dans leur magasin, ni même dans leur boîte aux lettres sous forme de prospectus. D’autre part, certains musulmans mettent en avant que ces produits estampillés halal sont souvent d’origine douteuse et qu’ils préfèrent se rendre directement dans leur boucherie habituelle et qu’ils ne changeront pas leurs habitudes. Le service consommateur de la centrale de Leader Price n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Comme chaque année, le mois de Ramadan amène son lot d’opportunistes prêts à tout pour aller chercher l’argent des musulmans. Egalement, cette période sacrée ravive les rancoeurs des plus aigris. Enfin, le plus important, cette période doit nous permettre de nous élever spirituellement et non d’élever notre consommation alimentaire.

Source : katbin

Les commentaires sont fermés.