Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 juin 2016

Manifestation antifasciste : 150 personnes défilent sous surveillance policière à Toulouse

manif_antifa_01-630x0.jpg

Plus d'une centaine de militants antifascistes ont manifesté dans le calme sous importante surveillance policière, jeudi 2 juin 2016 à 19 h, à Toulouse. Récit.

À l’appel des Alternative libertaire, Union Antifasciste Toulousaine, Coup pour coup, Act up et CNT, 150 personnes ont manifesté, encadrées par un important dispositif policier, jeudi 2 juin 2016, à Toulouse.

Les militants antifascistes souhaitaient rendre hommage à Clément Méric, ce jeune militant qui avait trouvé la mort à Paris, dans une rixe impliquant des groupes nationalistes d’extrême-droite, le 5 juin 2013. Trois ans après sa mort, la mouvance antifasciste n’oublie pas. « Clément, Clément, on t’oublie pas ! », ont scandé les militants au cours de leur marche.

Pas d’incidents

Dans le cortège, les manifestants dénonçaient également contre la banalisation des discours racistes, islamophobes, misogynes, homophobes et sexistes. Et parmi les slogans scandés par la centaine de personnes : « les seuls étrangers dans nos quartiers, ce sont les flics et les fachos ».

Déclarée en préfecture, la manifestation est partie du Monument aux Morts, à François-Verdier, à 19 h 30, pour terminer sa marche sur la place Arnaud-Bernard. Placée sous importante surveillance policière, la manifestation s’est déroulée dans le calme et s’est achevée sans incidents.

Source : actu cote toulouse

 

Les commentaires sont fermés.