Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 juin 2016

Roubaix : une mosquée ouvre une cagnotte sur Leetchi pour financer son chantier

357188886.jpg

La mosquée du Pile a lancé une cagnotte sur internet pour « rembourser ses dettes » liées au chantier d’agrandissement du lieu de culte.

Ce n’est pas un hasard si cet appel aux dons a été lancé ce lundi, premier jour du ramadan : les musulmans sont traditionnellement invités à davantage de générosité pendant leur mois sacré. La mosquée Abou Bakr de Roubaix a donc lancé un appel à la contribution visant à «  rembourser les dettes  » de l’association, liées à son chantier d’agrandissement.

La cagnotte vise un objectif de 100 000 €. «  Nous avons terminé la salle de prière, la sonorisation, les tapis, le chauffage au sol, le tout-à-l’égout, le portail, toute la partie sécurité avec entre autres le système de vidéosurveillance et les portes automatiques  », précise l’association cultuelle. Le 10 mai, la commission de sécurité avait donné son avis favorable à l’ouverture de la nouvelle mosquée. Le budget total des travaux est estimé à 2,6 millions d’euros.

Sur les six mosquées de Roubaix, quatre ont achevé ou lancé des vastes chantiers permettant d’augmenter la capacité d’accueil du lieu de culte et d’améliorer le confort des fidèles. Outre la mosquée Abou Bakr, la mosquée Bilal est quasi terminée à l’Épeule. Le chantier de la mosquée turque avance à Oran-Cartigny, et la mosquée Arrahma en est encore au stade du dépôt du permis de construire.

Bruno Renoul

Surce : Nord éclair

Les commentaires sont fermés.