samedi, 11 juin 2016
VIDEO - Inondations : 200.000 euros de travaux pour la grande mosquée de Strasbourg
Suite au très fort orage qui s'est abattu sur le Bas-Rhin mardi, la grande mosquée de Strasbourg a été inondée. La salle de prières des femmes est fermée jusqu'à nouvel ordre. Le coût des travaux pourrait s'élever à 200.000 euros.
De gros travaux sont à prévoir à la grande mosquée de Strasbourg suite aux intempéries du début de semaine. Au deuxième jour du ramadan, la salle de prière de femmes s'est transformée en véritable piscine olympique. Sur les images tournées par les fidèles, on se rend compte de l'ampleur des dégâts :
La grande mosquée de Strasbourg inondée après... par francebleu-grandest
Pour le moment, la salle de prière des femmes est fermée par mesure de sécurité. "Une entreprise a sondé le plafond, il y a encore de l'eau dans le plafond, on ne veut pas jouer avec la sécurité", explique Saïd Boulahtit, le président de la grande mosquée.
Certains experts sont déjà passés. Les travaux pourraient coûter 200.000 euros s'il faut refaire tous les plafonds et renouveler le matériel informatique. "Je crois qu'il faudra fermer la mosquée quelques mois pendant les travaux, ce n'est pas une bonne nouvelle", poursuit Saïd Boulhatit. Le président de la grande mosquée conseille aux fidèles de se rendre dans leurs mosquées de quartier pour faire leurs prières pendant le ramadan.
Sophie Cambra
02:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.