Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 juin 2016

L'intolérance progresse en Allemagne

pro-deutschland-540x304-600x338.jpg

Un allemand sur dix veut que son pays doit dirigé par un dictateur, 1 sur 12 pense que le peuple allemand est supérieur par nature aux autres, 4 sur 10 pense que les musulmans ne devraient pas avoir le droit de venir en Allemagne… La dernière livraison de l’étude réalisée tous les ans depuis 2002 par l’université de Leipzig est largement reprise par la presse allemande, tant elle inquiète sur l’évolution des mentalités dans le pays. Le rejet de l’Islam est de plus en plus marqué: 36,6% des personnes interrogées (2240) se disent opposées à ce que plus de musulmans viennent dans le pays. La moitié des sondés a le sentiment « d’être étranger dans son propre pays », une hausse de 7 points par rapport à la dernière étude réalisée en 2014.
Pour les auteurs du rapport, la société allemande se polarise et se radicalise, une partie n’excluant plus le recours à la violence, l’autre étant prête à aider activement les réfugiés. Globalement, les idées extrémistes sont devenues plus acceptables, un tiers des sondés exprimant ouvertement des idées xénophobes. « Le potentiel pour l’extrême-droite et les partis populistes est plus grand que ce que les résultats électoraux ont montré jusqu’ici », souligne l’un des auteurs.

Source : France tv info
Enfin, notons que l'homophobie est elle aussi en progression: 40% des sondés trouvent "dégoutant" deux personnes de même sexe qui s'embrassent dans la rue, contre 25% en 2011.

Les commentaires sont fermés.