Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 juin 2016

Les Espagnols champions européens des naturalisations d’étrangers

Le pays européen qui naturalise le plus d’étrangers n’est pas la France, loin s’en faut. Pas plus que l’Allemagne. En la matière, aucun État de l’Union européenne n’égale l’Espagne. En 2014, près de 206.000 ressortissants étrangers ont acquis la nationalité espagnole à leur demande, selon les derniers chiffres fournis par Eurostat.

206.000 naturalisations c’est deux fois plus qu’en France. Et cela représente 4,4% de la population étrangère recensée sur le territoire espagnol. L’Espagne se distingue d’autant plus qu’en 2014, les pays européens ont dans leur ensemble réduit de 9% le nombre des naturalisations qui se sont limitées à 890.000.

Le plus gros contingent de ces nouveaux citoyens européens vient du Maroc. 92.700 ressortissants du royaume chérifien ont acquis en 2014 la citoyenneté européenne. Et parmi eux, un bon tiers sont devenus espagnols.

Source : Boulevard Voltaire

Les commentaires sont fermés.