Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 juin 2016

Peine alourdie pour deux jihadistes en fuite, proches d'un kamikaze du Bataclan

En l’absence de Charaffe El Mouadan et Samir Bouabout, dont l’un serait mort en Syrie, la cour d’appel de Paris les a condamnés tous deux à six ans de prison pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme, une peine assortie d’une période de sûreté des deux tiers. Les deux hommes ont rejoint la Syrie avec un des kamikazes du Bataclan

Arrêtés en 2012 mais libérés sous contrôle judiciaire 

En première instance, Charaffe El Mouadan avait été condamné à cinq ans de prison, et Samir Bouabout à trois ans. Le parquet, qui avait requis des peines plus lourdes, avait interjeté appel. Selon l’armée américaine, Charaffe El Mouadan, Franco-Marocain de 26 ans, membre du groupe jihadiste Daesh a été tué le 24 décembre 2015 dans une frappe en Syrie, mais la preuve formelle de sa mort n’a pas été apportée. Lui, Samir Bouabout, Franco-Algérien de 28 ans, et Samy Amimour, soupçonnés de vouloir quitter la France pour aller faire le jihad, avaient été arrêtés en octobre 2012, mais laissés libres sous contrôle judiciaire.

Ils étaient partis en Syrie moins d’un an plus tard. Samy Amimour était revenu en France pour devenir l’un des assaillants de la salle de concert parisienne, où 90 personnes ont trouvé la mort. En première instance, la présidente avait constaté l’extinction de l’action publique contre Samy Amimour, « le tribunal ayant une pensée particulière pour les victimes du Bataclan ».

Source : Boulevard Voltaire

Les commentaires sont fermés.