jeudi, 30 juin 2016
Havre : Projet de mosquée au quartier Bléville
Que la paix soit sur vous.
Havre De Savoir est fier de vous annoncer que par la grâce de Dieu (loué soit-Il), nous avons enfin trouvé un terrain qui verra la naissance de notre futur Centre.
Après plusieurs années de réflexions et de recherches de locaux au Havre, nous avons trouvé un terrain d’une superficie de 472 m² en plein coeur du quartier de Bléville.
Le choix de ce quartier était un critère primordial dans nos recherches. En effet, bien que Bléville possède une importante population musulmane, ce quartier ne dispose malheureusement d’aucun lieu de culte musulman.
Ce projet mûrement réfléchi s’inscrit dans la continuité du travail que nous effectuons déjà depuis quelques années. C’est pourquoi, le futur Centre comprendra une Mosquée ainsi qu’un Institut de Sciences Islamiques & Humaines. Soucieux de l’environnement, il se voudra écologique et moderniste dans son architecture.
Aujourd’hui, nous sollicitons votre générosité afin de collecter les fonds nécessaires à l’achat de ce terrain. Afin de mener ce projet à terme, nous avons besoin de collecter la somme de 70 000 euros. Nous comptons sur votre soutien durant ce mois béni.
Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: « Seigneur! si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien ». (Coran 63.10)
Soyez les initiateurs de ce projet, afin d’en récolter pleinement les fruits dans ce monde et dans l’autre. Votre aide pour ce projet est essentielle. Vous pouvez nous aider de trois manières concrètes :
1) En faisant des invocations : Et Votre Seigneur a dit : « J’exauce la demande de celui qui M’invoque quand il M’invoque. » (Coran 2. 186)
Profitons de ce mois béni pour multiplier les invocations, notamment à la rupture du jeûne. Comme nous l’a enseigné notre bien aimé, le Prophète Muhammad (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) : “L’invocation de celui qui jeûne au moment de la rupture de son jeûne n’est jamais refusée”.
2) En participant financièrement à ce projet afin de bâtir deux édifices, dans chacun des deux mondes, un ici-bas et votre maison dans l’au-delà inch’Allah.
D’après ‘Othman (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit son équivalent dans le paradis ».
3) En faisant connaître ce projet autour de vous, en partageant ce lien sur les réseaux sociaux, en incitant vos proches à y contribuer.
Selon ‘Oqba Al Ansari , le Messager de Dieu (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Celui qui montre la voie d’une bonne action à l’égal du salaire de celui qui la fait ».
Pour faire un don, cliquez-ici
04:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.