lundi, 04 juillet 2016
Mantes-La-Ville ou l'exemple d'une France prise au piège de l'islamisation!
Il s’en passe des choses à Mantes-La-Ville! La forte communauté maghrébine de cette petite commune des Yvelines , est en conflit ouvert avec le maire FN, M. Cyrill Nauth. Le cas de cette commune, indépendamment de sa couleur politique actuelle, est extrêmement instructif, et montre clairement la vulnérabilité des élus locaux, des lois françaises et du système judiciaire, face à une islamisation galopante!
Autre histoire, mêmes acteurs : Aziz El Jaouhari, président de l’association des musulmans de Mantes-sud, avait demandé l’attribution de la salle municipale pour la prière de l'aïd El Fitr 2016, une demande qui était restée sans suite. L’affaire a été portée alors devant le tribunal administratif de Versailles, qui a tranché en faveur de l'association. Aziz El Jaouhari s'en réjouit: « La prière de l’Aïd aura donc bien lieu dans la salle municipale Jacques Brel, le 5 ou 6 juillet, en fonction de la date de fin de ce mois béni de Ramadan. C’est la décision rendue par le tribunal administratif de Versailles ce matin... »(2). La mairie a été condamnée à verser la somme de 1500 euros, comme dédommagement, à la partie plaignante!
Dernière histoire en date: celle du fast-food Burger King, qui fraîchement installé, doit déjà répondre à une requête pour le moins surprenante : proposer un menu Halal, « comme cela se fait dans les pays musulmans »(3). Selon l'initiateur de la demande, la réponse de BK aurait été la suivante: "A ce jour, nous n’avons pas de menu halal chez BURGER KING® en France. Sachez aussi que BURGER KING® attache une importance particulière aux retours de ses consommateurs, c’est donc avec grand intérêt que nous étudierons cette possibilité". C'est dans l'optique de pousser BK à répondre favorablement à la demande, qu'une pétition a été lancée sur les réseaux sociaux (4) . Affaire à suivre.
Il est à signaler, que cette petite localité a été souvent, ces dernières années, sous les feux de la rampe et continue de l’être. En effet, les enquêteurs ont été « alertés il y a quelques mois, via un courrier anonyme, de l’existence d’un fichier recensant les musulmans de la commune. Ce courrier explique aussi que l’ancienne municipalité socialiste aurait utilisé ce fichier au cours de la campagne électorale des municipales de 2014 dans le but de démarcher les électeurs musulmans» (5). Si ces accusations s’avèrent fondées, on aurait ici un bel exemple de clientélisme aveugle et d’un comportement autiste purement éloctoraliste…mais attendons la suite de l’enquête pour se prononcer.
Il est à rappeler aussi, que suite à l’appel de l’association des musulmans de Mantes-sud, 5000 musulmans avaient marché à Mantes-La-Jolie, pour soutenir la police après l’assassinat de deux des leurs, par le terroriste Larossi Abdallah. Une marche, que la police aurait volontairement ignoré, déplorait Aziz El Jaouhari, président de l’association. Ce jour-là le climat était tendu. Le journal le Monde (6), qui couvrait la marche, décrivait dans un article une ambiance lourde: « Devant l’hôtel de police, des scouts musulmans déposent une gerbe, avec une grande photo du couple assassiné. Applaudissements. On attend qu’un représentant ou une délégation sorte. Personne. En revanche, plusieurs voiture de police déboulent du garage, sirènes hurlantes, forçant la foule à décamper. Quelques-uns leur font des signes de solidarité. Pas un regard, les visages des agents sont tendus, à cran »
Mais au final, le microcosme Mantes-La-Ville a cela d'utile: nous révéler les faiblesses de nos sociétés occidentales à se défaire du piège de l'islamisation et à régler la question du communautarisme.
Hebib Khalil.
(1)http://oumma.com/222663/mosquee-de-mantes-ville-donne-une...
(2)http://oumma.com/223276/maire-fn-de-mantes-ville-a-nouvea...
(3)http://www.leparisien.fr/mantes-la-ville-78200/mantes-la-...
(4)http://www.petitions24.net/pour_que_le_burger_king_de_man...
(5)http://www.leparisien.fr/mantes-la-ville-78200/mantes-la-...
(6) http://www.lemonde.fr/meurtres-de-policiers-a-magnanville...
08:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.