Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 juillet 2016

Attaque à la hache en Allemagne: "probablement" un "attentat islamiste" selon les autorités

Un homme, armé d’une hache et d’un couteau, a attaqué des passagers d’un train lundi soir près de Würzburg, en Allemagne du Sud. L’auteur de l’attaque a été abattu alors qu’il prenait la fuite.

D’après le ministre de l’Intérieur de Bavière, cette attaque est « probablement » un « attentat islamiste ». Elle aurait été commise par un demandeur d’asile afghan de 17 ans qui aurait crié « Allahu Akbar » (Dieu est grand) lors des faits. Mais aucune indication sur ses motivations n’a pour l’instant été donnée.

Trois blessés graves

L’attaque s’est produite vers 21h15 à bord d’un train régional assurant une liaison entre les villes de Treuchlingen et Würzburg, en Bavière. « L’auteur des faits est parvenu à quitter le train, la police est partie à sa poursuite et dans le cadre de cette poursuite elle a tiré sur l’agresseur et l’a tué », a précisé le porte-parole de la police locale, sans pouvoir dire dans quelles conditions exactement l’homme avait trouvé la mort.

Toujours d’après la police locale, « il y a trois blessés graves et plusieurs autres personnes légèrement blessées ». La presse allemande, notamment reprise par BBC News, a d’abord fait état d’au moins 21 blessés.

En mai dernier, un déséquilibré de 27 ans avait commis une agression similaire au couteau, également dans un train régional du sud du pays, faisant un mort et trois blessés. La police avait dans un premier temps évoqué une piste islamiste car l’agresseur avait crié « Allah est grand », avant de revenir en arrière quand il s’est avéré qu’il souffrait de troubles psychiatriques.

Source : Boulevard Voltaire

Les commentaires sont fermés.