Le mur d'enceinte d'une mosquée de Bron, près de Lyon, a été tagué dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris auprès de la préfecture du Rhône et de l'association qui gère le lieu de culte.
Une menace et de la peinture rouge
Une inscription menaçante, "dehors ou la mort", a été tracée sur le muret clôturant la mosquée, a précisé Belgacem Louhichi, président de l'Association culturelle musulmane de Bron (Acmb) confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.
La plaque d'entrée de la mosquée a également été recouverte de peinture rouge, a ajouté Belgacem Louhichi qui a annoncé son intention de porter plainte. "C'est la première fois que la mosquée est victime de vandalisme", a déploré le président de l'Acmb.
Le préfet condamne
Le préfet du Rhône, Michel Delpuech, a condamné "avec la plus grande fermeté l'inscription 'dehors ou la mort' découverte ce (mercredi) matin sur le muret d'enceinte de la mosquée de Bron".
"Cet acte irresponsable sème la discorde et crée un contexte de division alors que l'heure doit être plus que jamais à l'unité nationale", a-t-il souligné dans un communiqué.
"L'Etat islamique n'a de cesse de vouloir fracturer la société française. L'Etat républicain doit y répondre par l'esprit de concorde qui ne saurait laisser place à quelque amalgame que ce soit", a ajouté le préfet, en apportant "tout son soutien aux responsables de la mosquée". Une enquête a été ouverte pour identifier le ou les auteurs de ces dégradations et menaces.
Les commentaires sont fermés.